Chaque jour, ce robot brave le confinement... pour livrer des pizzas
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Chaque jour, ce robot brave le confinement… pour livrer des pizzas
Hilaire Picault |  17/04/2020 18:13
Chaque jour, ce robot brave le confinement... pour livrer des pizzas

Autonomes en ville et protégés par une petite carapace, ces robots-livreurs autonomes ne craignent pas le virus. Deux points communs de plus avec les Tortues Ninja donc.

Distance sociale : 6 kilomètres. De la taille d’un aspirateur monté sur six roues avec une antenne brandie vers le ciel et des caméras à la place des yeux, les robots de Starship Technologies sont parfaitement autonomes. Ils roulent jour et nuit sur les trottoirs en évitant ou en suivant les piétons. Deux clics sur une appli et le robot fait la course dans un rayon de 6 kilomètres maxi jusqu’à votre pas de porte. Un code unique permet de déverrouiller son coffre dorsal : zéro contact humain, zéro postillon garanti, donc plus besoin de porter un masque pour récupérer sa livraison.

« Pourquoi commander une clé à molette sur une boutique en ligne qui mettra deux jours à arriver, demande le CEO Lex Bayer, quand on peut l’acheter dans une boutique de bricolage locale et l’avoir en une demi-heure ? » Son nom vous dit quelque chose ? Normal : c’est l’un des fondateurs de Skype, c’est dire s’il a le nez creux.

Pizza pronto ! D’abord testée dans les campus américains, la flotte de 25 livreurs a fait le bonheur des étudiants s’en servant pour se réapprovisionner chez Sodexo entre deux apéros. Depuis, la marque s’est déployée jusqu’en Angleterre, a signé des partenariats avec plusieurs marques dont Starbucks, les pizzas Domino’s et des restos de sushis. Puis s’est ajoutée la franchise Blaze pizza et Tempe City Tacos, et maintenant la firme New-Yorkaise Venezia’s. Oui, ce sont encore des pizzas, à croire qu’on rêve de ça au fond de notre enfermement… Mais Starship Technologies n’a pas que de l’huile piquante sur les doigts.

Un monde sans poignée de main. À Milton Keynes, en Angleterre, la marque travaille pour les hôpitaux britanniques pour lesquels les robots transportent gratis divers produits et offrent aux soignants toute livraison alimentaire. Hier les inventeurs de Skype avaient compris que le monde préférerait le web aux voyages en avion ; aujourd’hui ils savent que cette crise est un test grandeur nature pour un monde de commandes sans contact ni patience.

Livraison à domicile petit robot Pizza

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !