" layout="nodisplay"> Les champions du « Zéro déchet » sont aussi sur Instagram
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Les champions du « Zéro déchet » sont aussi sur Instagram
Les champions du « Zéro déchet » sont aussi sur Instagram
Joseph de Carme |  01/02/2018 16:49
Les champions du « Zéro déchet » sont aussi sur Instagram

Rien ne se perd, tout se transforme. Certains ont fait de la récup’ et du mieux consommer un mode de vie et le partagent sur Instagram. En voilà 5 dont vous pouvez vous inspirer.

@zerowastehome : Quand on cause Zero Déchet, difficile de ne pas commencer par Bea Johnson, clairement la papesse du mouvement. Son crédo est simple : réveiller les consciences, dire aux gens d’arrêter d’acheter des trucs plein de packaging. Elle fait la promo du vrac à fond, de l’agriculture raisonnée, elle dit qu’elle fait 40% d’économie depuis qu’elle s’y est mise, et que, surtout, elle se sent utile au monde. Bea a créé le site Zero Waste Home, écrit le livre du même nom traduit en 20 langues (dont le français). Sur Instagram, elle partage ses aventures autour du globe et l’application de son combat au quotidien.

@intentionalism : Derrière ce compte à l’esthétique irréprochable (plus Instagram friendly tu meurs), il y a l’inspirante Heather White, pas seulement adepte du zéro déchet, mais par-dessus le marché spécialiste du DIY. En plus de faire pousser ses légumes et d’élaborer ses propres conserves, Heather partage régulièrement avec sa communauté des astuces pour fabriquer des bougies, des sirops aux fruits, des recettes… Un havre de bon(s) goût(s), en somme.

@zerowastechef : Anne-Marie Bonneau vit en Californie. Dans sa cuisine, elle suit trois règles cardinales : pas de packaging, pas de produit transformé et rien ne part à la poubelle. Résultat, Anne-Marie n’a pas utilisé de plastique depuis 2011. Surtout, elle concocte des plats qui ont toujours l’air à tomber. Et visuellement, Zero Waste Chef est absolument délicieux aussi. Son site (en anglais) est par ailleurs une mine de recettes. Et comme les chiens ne font pas des chats, elle a refilé le virus à sa fille, Mary Kat, qui gère elle-même un autre site du même genre : The plastic-free chef (le chef sans plastique).

@famillezerodechet : Si le zéro déchet – en tant que mouvement constitué – reste encore essentiellement confiné à la sphère anglo-saxonne, on commence à trouver quelques représentants chez nous. C’est par exemple le cas de la Famille Zéro Déchet, pseudo derrière lequel se cachent Bénédicte et Jérémie Pichon et leurs deux enfants. À travers leur compte Instagram, leur site, et même un super guide sorti en librairie, ils racontent leur combat au quotidien, avec beaucoup de bonne humeur, d’humour et d’amour.


@Zerowasteguy : Dans cet univers résolument féminin, on a quand même trouvé au moins un mec qui fait un peu attention à la planète. Jonathan Levy vit à Los Angeles. Contrairement à la majorité des gens du mouvement, Jonathan porte son attention sur les résidus à proprement parler. Photos de poubelle et déchets – généralement classieuses cela dit – peuplent son fil. Surtout, en voilà un qui distribue les bons et mauvais points. Ainsi, il pointe autant les comportements remarquables observés au fil de ses pérégrinations qu’il joue les poils à gratter en mettant à l’affiche les mauvais élèves.

Alimentation Instagram Zéro déchet

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
𝗫

À propos de vos données


Groupe CANAL+ et ses filiales (membres du groupe Vivendi) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.