
Montrer à l’extérieur ce qu’on ressent à l’intérieur, c’est l’idée du labo américain Sensoree. Leur dernière création ? Un pull du futur qui amplifie… la chair de poule !
Oubliez les trenchs revisités, le look total cuir ou l’imprimé léopard ! L’association ingénieurs-créateurs a inventé la mode bio-responsive (si si !) qui sublime désormais vos émotions. Agissant comme une deuxième peau animatronique, la technologie AWE Goosebumps, développée par le laboratoire Sensoree, détecte et amplifie votre chair de poule et illumine votre vêtement en conséquence.
Les sens en alerte. En détricotant cette blouse martienne, on trouve des tissus connectés que Sensoree qualifie carrément de “technologie thérapeutique” captant toutes vos sensations : frissons, changements du rythme cardiaque, respiration, les poils qui se hérissent sur tout le corps… Conséquence sur le vêtement : certaines zones enflent, se dressent, d’autres changent de couleurs. Si en plus la Fashion week vous excite, vous allez en voir de toutes les couleurs.