Cette voiturette électrique à "imprimer" chez soi peut foncer à 25 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Cette voiturette électrique à “imprimer” chez soi peut foncer à 25 km/h
Cette voiturette électrique à “imprimer” chez soi peut foncer à 25 km/h
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03/05/2022 16:35
Cette voiturette électrique à "imprimer" chez soi peut foncer à 25 km/h

Un vélo électrique à quatre roues greffé dans un corps de kart ? Oui, c'est possible avec SVEN. Et la bonne nouvelle, c’est qu'enfants et parents peuvent monter dedans... à condition de respecter les limitations de vitesse.

De 17 à 77 ans ? Enfant, vous en rêviez. Mais ce seront les vôtres qui pourront en profiter : quelqu’un a enfin inventé une voiture à pédales et électrique capable de monter à 25 km/h (quand bien même la vitesse maximum pour les mineurs, en France, est bridée aux alentours des 7 km/h). Ce « quelqu’un » c’est SVEN, une startup slovaque qui lance son concept de quadricycle électrique sur Indiegogo ces jours-ci. Dans les faits, il s’agit d’un vélo électrique dans le corps d’un kart et son constructeur assure que l’objet a le potentiel pour cartonner.

Le dessous des karts. Sur le papier, le quadricycle électrique SVEN a tout pour plaire. Bien conçu, il possède un cadre en aluminium léger et mise sur le durable avec des pièces en fibres de carbone respectueuses de l’environnement. Pliable et compact – il mesure 0,7 x 0,9 x 1,2 mètres – il est en plus particulièrement aisé à transporter. Pour finir, il est bon de noter que cette petite auto électrique peut accompagner son propriétaire tout au long de sa vie puisqu’elle est capable de supporter un poids de 110 kilos. 

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, l’autonomie annoncée est de 60 kilomètres pour une vitesse maximale de 25 km/h, soit le maximum légal autorisé pour ce type d’engin, mais à condition que… vous soyez majeur. En bref, pas certain que les Slovaques aient consulté le Code de la route français au moment de produire ce “jouet” capable d’aller aussi vite qu’une trottinette électrique.

Décollage retardé. Petit plus mais gros bonus : SVEN est équipé de quatre capteurs de distance à l’avant et deux à l’arrière pour l’aide au parking ainsi que d’un système de freinage, des suspensions… bref, tout le confort automobile moderne. Enfin, on peut soit l’imprimer en 3D à domicile et le construire soi-même, soit le recevoir déjà assemblée. Si vous êtes séduit.e., l’objet sera à vous en décembre 2023 si, non seulement vous investissez à hauteur de 3000 euros dans la campagne Indiegogo mais aussi si cette dernière aboutit. Ça commence mal puisque le but est fixé à 220 000 euros et que pour le moment, les dons plafonnent à… 0 euro. Pas en veine, SVEN. 

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !