Cette voiture peut se transformer en robot géant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette voiture peut se transformer en robot géant
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30.04.2018
Cette voiture peut se transformer en robot géant

Finis les fossés, les montagnes, les détours inutiles : plus rien ne retient une voiture qui marche.

Transformers. On construit bien des voitures qui s’envolent ou des voitures-bateaux. Alors, pourquoi s’interdire une voiture-robot ? Une équipe d’ingénieurs japonais a sauté le pas et inventé le véhicule articulé dont ont rêvé tous les fans de « Transformers » : une voiture qui se convertit en mécha-humanoïde et qui marche.

Conçue tout en aluminium et pour deux passagers seulement, la « J-Deite Ride » se désarticule et se ré-assemble pour devenir un robot de 2 tonnes et 3,60 mètres de haut. Oh, évidement, elle est 100 % électrique, pour ne pas polluer les champs de colza où vous l’emmenez gambader.

La marche des robots. La citadine aux formes rétro-futuristes peut être conduite au volant mais aussi télécommandée à distance… pour faire revenir son robot à soi après de formidables missions, sans doute. Sa conversion, aussi impressionnante soit-elle, prend un peu plus d’une minute. Oui, c’est lent, même si cela reste spectaculaire et ne nécessite pas que ses passagers en sortent.

Goldorak, gros. Sortez les mouchoirs, il y a quelques autres déceptions : sur route, la J-Deite Ride avance à la vitesse poussive de 60 km/h et marche à peine à 30 km/h. Alors qu’est-ce qu’ont inventé les gars de Brave robotics ? Un jouet geek ? Assurément ! Son créateur Kenji Ishida confesse avoir « grandi en croyant que les robots seraient capables de telles choses, et c’est devenu ma principale motivation pour concevoir ce robot-ci ». Mais il s’agit surtout de poser une pierre blanche : la preuve que c’est possible, que d’autres industries peuvent s’emparer de l’idée.

Loin de s’arrêter là, nos Japonais travaillent désormais sur une version xxl, un robot voiture de 4,87 mètres nommé « King J-deite » qui sortira des usines en 2020. Cela laisse le temps de construire de nouvelles voies pédestres, qui soient bien plus résistantes.

japon Robot Transformers voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire