" layout="nodisplay"> Cette voiture peut se transformer en robot géant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Cette voiture peut se transformer en robot géant
Cette voiture peut se transformer en robot géant
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/04/2018 10:20
Cette voiture peut se transformer en robot géant

Finis les fossés, les montagnes, les détours inutiles : plus rien ne retient une voiture qui marche.

Transformers. On construit bien des voitures qui s’envolent ou des voitures-bateaux. Alors, pourquoi s’interdire une voiture-robot ? Une équipe d’ingénieurs japonais a sauté le pas et inventé le véhicule articulé dont ont rêvé tous les fans de « Transformers » : une voiture qui se convertit en mécha-humanoïde et qui marche.

Conçue tout en aluminium et pour deux passagers seulement, la « J-Deite Ride » se désarticule et se ré-assemble pour devenir un robot de 2 tonnes et 3,60 mètres de haut. Oh, évidement, elle est 100 % électrique, pour ne pas polluer les champs de colza où vous l’emmenez gambader.

La marche des robots. La citadine aux formes rétro-futuristes peut être conduite au volant mais aussi télécommandée à distance… pour faire revenir son robot à soi après de formidables missions, sans doute. Sa conversion, aussi impressionnante soit-elle, prend un peu plus d’une minute. Oui, c’est lent, même si cela reste spectaculaire et ne nécessite pas que ses passagers en sortent.

Goldorak, gros. Sortez les mouchoirs, il y a quelques autres déceptions : sur route, la J-Deite Ride avance à la vitesse poussive de 60 km/h et marche à peine à 30 km/h. Alors qu’est-ce qu’ont inventé les gars de Brave robotics ? Un jouet geek ? Assurément ! Son créateur Kenji Ishida confesse avoir « grandi en croyant que les robots seraient capables de telles choses, et c’est devenu ma principale motivation pour concevoir ce robot-ci ». Mais il s’agit surtout de poser une pierre blanche : la preuve que c’est possible, que d’autres industries peuvent s’emparer de l’idée.

Loin de s’arrêter là, nos Japonais travaillent désormais sur une version xxl, un robot voiture de 4,87 mètres nommé « King J-deite » qui sortira des usines en 2020. Cela laisse le temps de construire de nouvelles voies pédestres, qui soient bien plus résistantes.

japon Robot Transformers voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !