Cette voiture roule 190 kilomètres avec 17 centimes d'électricité
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette voiture roule 190 kilomètres avec 17 centimes d’électricité
Robin Ecoeur |  21.12.2018
Cette voiture roule 190 kilomètres avec 17 centimes d'électricité

Des étudiants toulousains ont mis au point une voiturette qui fait presque 200 kilomètres en consommant 1 kilowattheure. Comparativement, une voiture électrique classique tient cent fois moins.

Paris-Marseille pour moins d’1 euro. Avec 1 kilowattheure, on peut travailler une demi-journée sur un ordinateur, faire tourner un cycle de lavage du linge ou cuire un poulet au four. Désormais, il sera aussi possible de rouler sur 190 kilomètres.

Des étudiants de l’INSA (Institut national des sciences appliquées) ont travaillé pendant plus d’un an sur un prototype de véhicule très (très !) économe en énergie. Ils ont pu rouler lors d’une compétition à Londres sur 188 kilomètres avec un plein d’un kilowattheure. Soit l’équivalent de 17 centimes d’euros d’énergie. Le Super est à combien déjà à la pompe ?

66 kilos. Pour réaliser cette prouesse technologique, ils ont pensé à tout. Comme le rapporte France 3, le moteur ne marche que 10% du temps et le design de l’engin, en forme de goutte d’eau, permet de fendre l’air sans être ralenti. Pour la construction, les futurs ingénieurs ont utilisé du polyester qu’ils ont recouvert avec de la soie puis de la résine.

Sobre, légère (66 kilos tout mouillé) et ultra écologique, il s’agit là pour les étudiants de l’avenir de l’automobile : des véhicules moins confortables et plus rustiques, mais plus respectueux de l’environnement. Que les douillets se rassurent, demain il sera sûrement possible de combiner les deux.

étudiants Record Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire