Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette voiture monte à 190 km/h, mais vous allez devoir pédaler

    Elle n’en a pas l’air mais cette voiturette électrique à trois roues a de la ressource sous le capot : vos cuisses.

    Au milieu du salon de Genève 2019, étendue sur un plateau tournant, la Twike a fait rouler les yeux des passants. Elle a de quoi : une voiture à trois roues, à motorisation électrique, à laquelle on accède en relevant le pare-brise et l’habitacle pour monter à bord, ça ne court pas les rues.

    Si d’habitude ce genre de petit engin sert une mobilité urbaine – petites distances, petites ambitions –, ici le constructeur allemand Fine Mobile avance une autonomie atteignant 500 kilomètres et des pointes à 190 km/h. Comment ? Tout simplement en comptant sur vos propres performances : les pédales actionnent un générateur qui recharge la batterie en direct. En clair, tant que vous pédalez, il y aura assez de réserve ; inversement, plus vous bombez, plus il faudra mouiller le maillot pour tenir la distance.

    Le constructeur allemand a ouvert les précommandes et lancera une fournée de 500 de ces voiturettes s’il enregistre 200 pré-réservations. Il peut être confiant, car ce n’est pas son coup d’essai : c’est déjà la cinquième version de Twike, la première remontant aux années 1980. Le design a été revu pour améliorer l’aérodynamisme, selon Fine Mobile, ce qui a pour effet d’augmenter à la fois sa vitesse maximale et son autonomie. Elle peut accueillir deux passagers et chacun a son pédalier. Avertissez votre copine avant de lui proposer de la ramener ce soir.

    Plaques, phares, clignotants… la Twike contient tous les équipements obligatoires, ce qui l’autorise légalement à rouler sur route. La conduite se fait sans volant mais avec une sorte de manche à balai. Ce qui devrait éveiller chez vous une petite angoisse : arrivé à 140 km/h, il va falloir bien se cramponner aux poignées, amis cyclistes.

    https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2019/03/twike-5-02.jpgThe Twike 5 prototype chassis at Geneva, showing the steering handles that replace the steering wheel

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.