Cette voiture électrique peut rouler 1600 kilomètres sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette voiture électrique peut rouler 1600 kilomètres sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  4 jours
Cette voiture électrique peut rouler 1600 kilomètres sans recharge

Le constructeur américain Aptera Motors prévoit d’avoir, d’ici trois ans, un nouveau véhicule électrique à trois roues doté d’une autonomie trois fois supérieure au meilleur modèle du moment.

Un aller-retour Paris-Marseille en une seule recharge, ça tente quelqu’un ? C’est la promesse du nouveau constructeur Aptera Motors qui vient de dévoiler le design ainsi que des informations sur son nouveau véhicule électrique deux places aux allures futuristes. Capable de rouler 1600 kilomètres sans recharge, l’engin à trois roues a été conçu pour consommer le moins d’énergie possible, permettant cette autonomie record. Selon le type de batterie, de 40 kWh à 100 kWh, le nombre de kilomètres possibles varient. Mais le modèle le moins puissant permet tout de même de réaliser près de 650 kilomètres.

Tesla a un nouveau concurrent. Si le modèle le plus performant du marché, le S Long Range d’Elon Musk, atteint environ 630 kilomètres d’autonomie, la promesse des Américains d’Aptera Motors a de quoi vous faire sauter au plafond. Mais avant de rouler avec, les constructeurs ont lancé une campagne de financement afin de fabriquer trois prototypes et ainsi valider le design et l’efficacité du véhicule pour lancer la production. Il faudra probablement compter entre 31 000 et 53 000 euros selon le type de batterie désirée.

 

Renaître de ses cendres. Ce n’est la première fois que ces Américains se lancent dans un tel défi. En 2006, ils avaient déjà en tête de produire des voitures électriques dotées d’une grande autonomie. Mais 13 ans en arrière, les technologies n’étaient pas assez développées pour mener à bien leur projet. Malgré un premier prototype en 2009, un manque de financement a mené à la liquidation de la société. Tous les aspects mécaniques de l’engin ont donc été repensés en utilisant les nouvelles puissances de calcul, l’impression 3D et une nouvelle logistique de montage. Reste à voir si ce nouveau modèle tiendra… la route.

Aptera Motors Inc autonomie Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire