Cette voiture électrique est construite à partir de déchets plastiques de l'océan
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette voiture électrique est construite à partir de déchets plastiques de l’océan
Robin Ecoeur |  17.01.2020
Cette voiture électrique est construite à partir de déchets plastiques de l'océan

Une équipe de l’université de technologie d'Eindhoven aux Pays-Bas s’est lancée un nouveau défi : fabriquer une électrique deux places en utilisant un maximum de matières recyclées. Et son nom, c'est Luca.

Une voiture bio. On sait déjà que l’on peut réutiliser les déchets plastiques pour créer du carburant. Mais saviez-vous qu’il est possible de réutiliser ces matières plastiques issues des océans pour fabriquer des voitures ? Aux Pays-Bas, des spécialistes de l’université de technologie d’Eindhoven, la Team Luca, prévoient de construire pour juin 2020 une voiture bio, composée avec un maximum de déchets plastiques recyclés. Une manière d’agir sur l’environnement et de montrer la voie pour un futur de l’automobile plus propre. Pour l’instant, aucune indication n’a été donnée sur l’autonomie éventuelle de l’engin ou sur sa vitesse maximale.

Her name is Luca. Concrètement, voici l’idée des Néerlandais. Ils prévoient de créer un châssis avec un matériau composite rigide et durable composé à 100% de PET recyclé. La structure utilisera aussi un nouveau matériau développé en collaboration avec la startup israélienne UBQ, une société de technologies propres basée en Israël qui convertit les déchets ménagers non triés en matière première d’origine biologique. Enfin, certaines parties seront constituées de fibres de lin imprégnées de polypropylène recyclé à partir de plastiques issus des océans. Luca sera composé de deux moteurs entièrement électriques situés dans les roues arrières avec une puissance combinée de 15 kW.

Ce n’est cependant pas le premier véhicule à utiliser des matières recyclées dans sa construction. Avant Luca, il y a eu The Birò O2, un petit véhicule composé à 80% de matériaux plastiques. Mais niveau look, Luca gagne haut la main, vous ne trouvez pas ?

Pays Bas Plastique Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !