Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette voiture électrique accélère comme une Formule 1

    Ne vous fiez pas à son look de jouet, cette citadine passe de 0 à 50 km/h en 3,4 secondes.

    Prix abordable. La course à la voiture électrique à bas prix est lancée et plusieurs constructeurs veulent proposer un véhicule abordable et performant. Les Allemands de e.Go Mobile viennent d’annoncer la Life qui, sous ses lignes de citadine « mignonne et amusante », cacherait selon son constructeur une « mini Porsche ». Avec 121 Nm de couple, l’e.GO ne mettrait que 3,4 secondes pour passer de 0 à 50 km/h.

    Elle gagne déjà une première course : l’entrée de gamme, sans bonus écologique, est à 15 900 euros. C’est-à-dire qu’avec l’aide de l’État, la Life pourrait vous coûter autour des 10 000 euros.

    140 au compteur. Trois modèles seront mis en vente dans les prochains mois et les prix varient en fonction de la puissance du moteur, de 20 kW pour l’entrée de gamme à 60 kW pour le modèle le plus cher (ce n’est pas beaucoup, on vous l’accorde). L’autonomie fluctue en fonction du modèle et va de 100 à 150 kilomètres, pour une vitesse maximale de 140 km/h. La Life est donc destinée à une utilisation en ville pour des courtes distances. Sa tenue de route est comparable aux meilleurs modèles du moment.

    Parfaite pour faire du karting. Dans une interview accordée au quotidien allemand Der Tagesspiegel, le président Günther Schuh annonce que les premières voitures seront pour le Premier ministre de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et le maire d’Aix-la-Chapelle. La société estime qu’elle pourra ensuite construire 3300 autres véhicules l’année prochaine et espère atteindre les 100 000 unités annuelles en 2023.

    Il vous faut un dernier argument ? « La Life dispose d’un centre de gravité extrêmement bas sur un châssis aux qualités de karting ». Avis aux pilotes et aux fans de Mario Kart.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.