Cette voiture électrique à trois roues fonce à 200 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette voiture électrique à trois roues fonce à 200 km/h
Robin Ecoeur |  31/03/2021 18:15
Cette voiture électrique à trois roues fonce à 200 km/h

L’entreprise canadienne Daymak prévoit de lancer, dans les prochaines années, six nouveaux modèles électriques futuristes. L'un d'entre eux, baptisé Spiritus, est un véhicule bi-place à trois roues capable d’atteindre 209 km/h. Date de livraison prévue pour 2023.

Trois roues mais rapide. Daymak a lancé, en 2021, un programme baptisé « Avvenire ». Il s’agit d’une gamme de six véhicules électriques légers (LEV) prévue pour les prochaines années afin de développer la micro-mobilité. On y retrouve un e-scooter électrique, une voiture volante ou encore un vélo électrique avec une autonomie annoncée à 100 kilomètres. Si tous les modèles sont déjà en pré-commande, le premier véhicule que l’entreprise de Toronto, fondée en 2001, a décidé de mettre en lumière, c’est « Spiritus ». De face, l’engin ressemble à un coupé noir classique. De côté, on aperçoit la caractéristique principale de ce véhicule : il n’a que trois roues. Deux versions de ce modèle seront disponibles, et les livraisons sont prévues pour 2023, le temps pour l’entreprise de finaliser et de tester les prototypes.

Grand écart. La différence de prix entre les deux modèles est impressionnante. Le premier coûte 17 000 euros tandis que la version « ultimate » vaut 126 000 euros, soit 109 000 euros de plus. Pourtant, les caractéristiques entre les deux versions ne sont pas si grandes, et ne semblent pas justifier cet écart. Certes, la deuxième version avance plus vite (209 km/h contre 136 km/h), peut rouler plus longtemps (480 kilomètres d’autonomie contre 290 kilomètres), se charge plus rapidement, empile deux moteurs et possède des options en plus (porte automatique, carrosserie en carbone, une application pour gérer les configuration du véhicule, etc.). Mais de là à payer 100 000 euros en plus pour ça, on vous laisse prendre la décision. Ah oui, les véhicules électriques seront aussi munis de panneaux solaires pour maximiser l’efficience de la batterie et se conduiraient, selon la marque, aussi facilement qu’un kart.

Pour l’instant, si les annonces des six véhicules montrent une envie de mettre de l’électricité dans l’air, Daymak entame seulement la phase de prototype. Pour la Spiritus, les voitures ne seront pas prêtes avant 2023. Ça laisse le temps de faire quelques parties de Mario Kart sur Wii pour se faire la main.

Plus d’infos par ici.

micro-mobilité Mobilité électrique voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !