Cette voiture de sport est en fait... un vélo électrique à quatre roues
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Cette voiture de sport est en fait… un vélo électrique à quatre roues
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29/10/2021 11:05
Cette voiture de sport est en fait... un vélo électrique à quatre roues

Envie de pédaler assis avec style ? Le Kinner est fait pour vous.

Vert et rétro. Les autos rétros, c’est chic mais niveau émission, c’est souvent moins reluisant. Alors, nous demanderez-vous, comment épater la galerie et faire tourner les têtes sur votre passage, tout en restant propre ? Nous avons une solution pour vous : le Kinner, un vélomobile biplace plutôt raffiné qui coche toutes les cases de l’élégance et du respect de l’environnement.

Voiture à pédales. Si vous n’êtes pas familier de l’objet, rappelons qu’un vélomobile est un tricycle – ou quadricycle – souvent couché et installé dans une carrosserie aérodynamique. Certains modèles sont équipés d’une assistance électrique, ce qui est le cas du Kinner, bien que le type de moteur ne soit pas précisé, le fabricant indiquant seulement que l’assistance se coupe une fois passé les 25 km/h. Vitesse à laquelle vous ne pourrez plus compter que sur vos jambes.

Jouet onéreux. Conçu par le constructeur de guitares et restaurateur de véhicules classiques finlandais Ari Jukka Luomaranta, le Kinner tire son nom du terme finlandais Kinneri, qui était utilisé pour décrire les vélomobiles dans les années 1940. Le prototype actuel mesure 285 centimètres de long pour 100 de large. Le Kinner est équipé, entre autres, de roues de vélo de route légères, d’un châssis avec un capot articulé s’ouvrant vers l’avant pour faciliter l’accès, de sièges baquets rembourrés et plutôt chics, d’un volant de type avion ainsi que d’une fonction antivol activée par un code PIN, des vitres latérales, des rétroviseurs et un système d’éclairage à LED.

Séduit par le Kinner ? Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire avec un dépôt de 500 euros qui seront déduits de la somme finale : 15 000 euros. Un jouet pas hyper accessible dont la livraison devrait débuter en avril prochain.

Plus d’infos sur le site du Kinner.

Crédit photo : New Atlas

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !