Cette voiture autonome vient chercher votre enfant pour l'emmener au parc
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette voiture autonome vient chercher votre enfant pour l’emmener au parc
Hilaire Picault |  13.05.2020
Cette voiture autonome vient chercher votre enfant pour l'emmener au parc

Forcément, il n'y avait que des Japonais pour imaginer une invention pareille.

Taxi Pokémon. On s’est tous déjà retrouvé dans un parc à jeux à surveiller un enfant qui grimpe sur des ponts de singes, saute d’une balançoire (puis se casse un bras). Mélange d’ennui pour nous et d’agitation pour lui. Des designers japonais ont donc estimé qu’il y avait mieux à faire et ont inventé des robots-taxis qui viendraient chercher les bambins et les promèneraient à notre place, de la maison au parc, ou à la maternelle et retour.

On surveille sur une app quand l’appareil vient chercher votre enfant et on peut suivre sa position à tout moment. Sauf que ce ne sont pas des taxis qui arrivent, mais des méga-jouets.

Attrapez-les tous. Ces véhicules forment une gamme complète nommée Coen Cars (voitures à parcs) comprenant six modèles aux noms fleurant bon les dessins animés de notre enfance. Agaru, sorte de chariot à l’intérieur duquel monte l’enfant pour être promené et son plancher s’élève façon ascenseur ; Haneru, un trampoline mobile qui fait aussi piscine à balles ; Mawaru, une demi-boule hérissée de pointes molles attrapables pour escalader et qui attirera les fans de Sonic le hérisson…

On compte aussi un toboggan tubulaire à roulette, Suberu, et une sorte de barre à grimper, Yureru, qui se déplace pendant l’ascension ce qui rend le jeu plus acrobatique pour les plus dégourdis (les autres se contenteront de s’y agripper et de se balancer d’avant en arrière). Ajoutez Yasumu, un petit fauteuil-réhausseur pour que les excités pensent à faire une pause et discuter, et le compte est bon. La cerise est que ces appareils peuvent s’assembler pour former un petit-train.

Une voiture pour jouer. Le concept a été pensé par Nendo pour la société de jouets connectés DeNA. L’idée de génie des Nippons est que si l’on voit les voitures comme des dangers, celles-ci devraient être cool et amusantes à tout moment. Comme l’explique Nendo, « le projet visait à recréer la relation entre les gens et les voitures qui soit plus qu’un simple moyen de transport […] dont on ne devrait jamais s’approcher [mais] quelque chose qui joue au côté des enfants ». Dur de savoir si c’est ÇA la mobilité du jour d’après, mais un monde où se déplacer est amusant, on est pour.

 

 

enfants jouet Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire