Cette veste-airbag pour cycliste se déclenche en moins d'UNE seconde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette veste-airbag pour cycliste se déclenche en moins d’UNE seconde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/05/2021 10:23
Cette veste-airbag pour cycliste se déclenche en moins d'UNE seconde

Le Cirrus est imperméable et réfléchissant pour vous protéger la nuit et sous la pluie. Dommage qu’il soit si...

Dans le vent. La grève de 2019 avait relancé la mode ; la pandémie a balayé les derniers doutes : la pratique du vélo a explosé en France depuis un an. On dénombre en 2021 près de 2 millions de cyclistes en France. Un boum qui s’accompagne hélas d’une hausse des accidents : 60 000 cyclistes ont été admis aux urgences en 2020, et 174 en sont morts. La faute entre autres à un manque de protections corporelles. Heureusement, voici venir le Cirrus.

80 millisecondes. On vous avait déjà parlé de B’Safe, une veste jaune fluo qui se gonfle en cas de collision en 0,8 seconde. Le top pour sauver des vies au prix d’un certain look « ouvrier de chantier ». Son inventeur, la startup de Dijon Helite, s’est associé avec la marque Urban Circus, spécialisée dans les vêtements à haute visibilité pour cyclistes et sportifs. Leur enfant commun c’est ce nouvel airbag-coupe-vent nommé Cirrus.

Grâce à la technologie connectée d’Helite (un capteur sous votre selle communique avec votre blouson en cas de chute soudaine et déclenche l’airbag 24 litres), vous êtes parfaitement protégé.e sur les zones vitales : cou, dos, abdomen. Le Cirrus est aussi réversible, imperméable et bourré de gadgets pensés pour les cyclistes : des tissus réfléchissants visibles à 150 mètres, des poches pratiques, une membrane respirante sous les bras. Tout pour ne plus craindre ni la météo, ni les accidents.

Survivre. À ceci près qu’à ce jour, à peine 20 % des cyclistes portent un casque en vélo. En l’absence de Karl Lagerfeld, c’est pas gagné pour les convaincre d’enfiler un airbag rose fluo. Si vous voulez faire changer la donne, leur campagne KisskissBankBank est lancée ici. On y trouve le Cirrus en pré-vente à 365 € (au lieu de 730€ en magasin). Prix auquel il faudra ajouter à terme une cartouche de gaz de rechange à remplacer après chaque accident, mais l’important c’est de rester en vie. Et ça tombe bien, le ridicule ne tue pas, lui.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !