Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette trottinette électrique vous ramène à la maison quand vous êtes perdus

    Grâce à l’intelligence artificielle et aux technologies d’apprentissage automatique, voici le premier deux-roues pour vous guider de manière autonome dans vos déplacements préférés.

    Jadis, on pouvait comptait sur sa monture pour rentrer chez soi. Désormais, il y a Pal —  le « pote » en version française —, fruit d’une collaboration entre le studio de design britannique Layer et l’entreprise chinoise spécialisée dans l’automobile et la mobilité intelligente Nio. L’ambition : proposer une trottinette taillée pour les étourdis, les amnésiques et les touristes (ou les trois en même temps).

    Décrit comme une plateforme mobile, Pal utilise le système d’intelligence artificielle du constructeur chinois pour s’habituer aux itinéraires du conducteur au fil du temps. Pal se connecte en Bluetooth soit à votre smartphone, soit à votre smartwatch, qui servent de relais pour Nomi, le système d’intelligence artificielle de Nio. Une fois que ce dernier est familiarisé avec un itinéraire, indiquez votre destination et Pal vous ramène à bon port. De même, Pal peut vous répondre sur le meilleur itinéraire ou sur le pourcentage de batterie disponible.

    Côté conduite, Pal est doté d’une suspension sensible à la pression qui permet au conducteur de se pencher en avant pour accélérer, en arrière pour ralentir, et à gauche ou à droite pour négocier un virage. En outre, chaque roue est alimentée par un moteur individuel intégré dans le moyeu pour permettre une direction indépendante.

    Pratique, la bête se replie aussi pour faciliter le transport. Son châssis et sa colonne de direction sont fabriqués à partir de fibres de carbone recouvertes de graphène ; un matériau utilisé en Formule 1. Prudence tout de même, contrairement à un cheval, Pal ne vous raccompagnera pas à la maison si vous vous endormez.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.