Cette Toulousaine a transformé un bus en auberge de jeunesse itinérante
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette Toulousaine a transformé un bus en auberge de jeunesse itinérante
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  27/08/2020 19:05
Cette Toulousaine a transformé un bus en auberge de jeunesse itinérante

Comme dit le dicton, la destination, c’est le voyage. Et le point de départ, c'est le MagicBus.

La route. Pour certains, cela évoque une chanson de Raphael ou un roman de Kerouac. Et pour d’autres, c’est un fantasme. Un synonyme de liberté qui pourrait devenir une réalité lors de vos prochaines vacances grâce au MagicBus. Sortant du hangar le 13 septembre pour 11 semaines de périple à travers la France, ce bus magique propose un concept unique en son genre : une véritable auberge de jeunesse sur roues.

Roulote moderne. Imaginé par Lisette Abadie, jeune toulousaine de 27 ans diplômée de l’école Boule, le MagicBus est une auberge itinérante pensée pour accueillir jusqu’à huit voyageurs chaque semaine. Spacieux, il dispose également de tout le confort moderne pour proposer l’expérience la plus agréable possible : lits amovibles, cuisine aménagée, espaces partagés ergonomiques, douche pratique, etc… Niveau autonomie, l’électricité du bus est assurée par quatre batteries en soute, elles-mêmes alimentées par huit panneaux solaires.

OK, mais on va où ? L’idée du MagicBus est de vous emmener en une semaine d’une grande ville à l’autre en profitant du parcours. Par exemple, le 13 septembre, le périple débute à Toulouse et rejoint Pau le 19 avec, durant le trajet, un programme élaboré par les voyageurs qui élisent les visites ou activités à faire. Côté tarifs ? Ce n’est pas un sujet qui fâche puisque chaque session de six jours revient à 560 euros. Pour réserver, c’est par ici et pour découvrir le programme, c’est par là. Ah, au fait, si vous vous demandez qui est au volant, c’est Lisette elle-même.

Mobilité partagée mobilité verte

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !