
Comme dit le dicton, la destination, c’est le voyage. Et le point de départ, c'est le MagicBus.
La route. Pour certains, cela évoque une chanson de Raphael ou un roman de Kerouac. Et pour d’autres, c’est un fantasme. Un synonyme de liberté qui pourrait devenir une réalité lors de vos prochaines vacances grâce au MagicBus. Sortant du hangar le 13 septembre pour 11 semaines de périple à travers la France, ce bus magique propose un concept unique en son genre : une véritable auberge de jeunesse sur roues.
Roulote moderne. Imaginé par Lisette Abadie, jeune toulousaine de 27 ans diplômée de l’école Boule, le MagicBus est une auberge itinérante pensée pour accueillir jusqu’à huit voyageurs chaque semaine. Spacieux, il dispose également de tout le confort moderne pour proposer l’expérience la plus agréable possible : lits amovibles, cuisine aménagée, espaces partagés ergonomiques, douche pratique, etc… Niveau autonomie, l’électricité du bus est assurée par quatre batteries en soute, elles-mêmes alimentées par huit panneaux solaires.
OK, mais on va où ? L’idée du MagicBus est de vous emmener en une semaine d’une grande ville à l’autre en profitant du parcours. Par exemple, le 13 septembre, le périple débute à Toulouse et rejoint Pau le 19 avec, durant le trajet, un programme élaboré par les voyageurs qui élisent les visites ou activités à faire. Côté tarifs ? Ce n’est pas un sujet qui fâche puisque chaque session de six jours revient à 560 euros. Pour réserver, c’est par ici et pour découvrir le programme, c’est par là. Ah, au fait, si vous vous demandez qui est au volant, c’est Lisette elle-même.