
Tous les hôtels sont complets ce weekend et vous ne savez pas comment occuper les enfants ? Ensemble, jetons un œil à l'Ocean Space Habitat, une tente aquatique permettant de rester 10 heures sous l'eau, sans bouteille d'oxygène, pour admirer des gros poissons...
Viens chez moi, j’habite sous la mer. L’habitation dont il est ici question n’est évidemment pas réservée à tout le monde, mais elle a de quoi impressionner. Développée par un professeur de l’université d’Arizona (Winslow Burleson) et un plongeur professionnel (Michael Lombardi), l’Ocean Space Habitat est une tente d’un nouveau genre, puisqu’on peut la plonger dans l’océan et y rester le temps d’une journée. L’objectif de cette immersion ? Mater les requins. Un drôle de hobby donc, mais réservé aux plus courageux, et popularisé grâce à l’émission Shark Week diffusée sur Discovery Channel.
— Michael Lombardi (@oceanopp) July 16, 2021
Les bouteilles ne vont pas à la mer. Là où la tente gonflable s’avère pratique, c’est qu’elle permet de rester sous l’eau pendant 10 heures grâce à un système de filtrage du dioxyde de carbone. Les campeurs waterproof peuvent alors y enlever leur masque, faire une pause, se restaurer ou simplement faire un selfie avec les requins ! Evidemment, l’Ocean Space Habitat n’est pas obligatoirement destinée à observer les poissons les plus dangereux de la planète ; elle peut également servir à des séjours plus tranquilles en disposant ainsi d’un espace de travail original dans un environnement inhabituel. De là à y séjourner pour répondre à ses emails…
Comme le site officiel le précise, la tente sous-marine est “portable, légère et peut être déployée n’importe où avec un minimum d’efforts“. Développée en partenariat avec les universités d’Arizona, de New York et de Hong Kong, elle permet d’aborder l’océan sous un nouveau jour et de façon moins encombrante qu’avec un masque de plongée. Un espace parfait, en attendant la construction des premières villes sous-marines.