Cette startup propose des camions de déménagement à... 1 euro !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette startup propose des camions de déménagement à… 1 euro !
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/09/2021 16:55
Cette startup propose des camions de déménagement à... 1 euro !

Le secret de ces camions connectés à prix canon ? Avec City Drop, vous ne payez que pour partir, pas besoin de rentrer après.

Partir loin. Après le confinement du printemps 2021, 4 Parisiens sur 10 avaient décidé de quitter la capitale. Peut-être faites-vous partie des Français qui ont envie de se mettre au vert et écument les annonces immobilières. Si c’est le cas, vous avez surement enchaîné les visites et fait vos cartons, mais il reste encore une épreuve : le déménagement. Et là, on a peut-être un coup de pouce pour vous.

Van, camionnette, fourgonnette… Depuis 2014, la startup City Drop propose de louer un utilitaire 3, 6, 12 ou 20m³ en aller simple. C’est-à-dire que vous choisissez votre ville de départ et si l’algorithme trouve un véhicule qui a besoin d’y être ramené, vous payez moitié prix, voire… 1€ seulement. Bon plan économique imbattable et gain de temps car vous n’avez plus à faire le trajet de retour inutilement. Eh, si tout tient dans le premier voyage, pourquoi revenir ?

Smart-déménagement. Pour arriver à cette gestion en flux tendue, la startup a un atout : des véhicules connectés. Chaque utilitaire est équipé d’un « boîtier intelligent » qui offre de nombreux avantages. D’abord une géolocalisation ; téléchargez l’appli City Drop et celle-ci vous indique où est garée votre camionnette. C’est également votre smartphone qui déverrouillera sa portière, vous donnera accès à la clé de contact, et proposera un assistant d’état des lieux.

Avant la pandémie, la startup couvrait environ 800 déménagements par mois. Parmi les options proposées, il est possible de demander une aide au déchargement une fois arrivé. Une vingtaine de villes de France sont dans le réseau de City Drop, alors pour déménager comme pour un futur road-trip, allez vérifier si votre destination de rêve n’est pas déjà dedans.

Le site officiel, c’est par là

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !