Cette startup nantaise transforme les containers en garages à vélo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette startup nantaise transforme les containers en garages à vélo
Vincent Pons |  05/07/2020 22:50
Cette startup nantaise transforme les containers en garages à vélo

Mobilypod offre à tous les deux-roues en transit un refuge en attendant le prochain voyage. Il parait même que les trottinettes y sont admises.

L’un des principaux freins à la pratique du vélo, c’est bel et bien la peur de se faire voler son précieux véhicule : la petite reine est plus fragile que ses cousins motorisés sécurisés. Pour la protéger d’éventuelles incivilités, Jane Nielsen, une ergothérapeute danoise, et Nicolas Salmon ont créé en 2015 cet abri vélo sécurisé facile à installer. À destination des entreprises, collectivités et opérateurs de transports, cette infrastructure a pour but de conforter tous ceux qui veulent se lancer dans la mobilité douce. 

Au Paradis des cyclistes. Garer son vélo dans un Mobilypod, c’est avoir l’assurance de retrouver sa monture à tous les coups après sa journée de travail car le parking est protégé par un digicode. Cet accès sécurisé est assuré par une alimentation en énergie verte grâce à des panneaux solaires installés sur le toit ou au sol en fonction du modèle choisi. Le Mobilypod est personnalisable et il est possible d’y installer des recharges de batteries, une station de gonflage, des distributeurs de chambres à air voire des douches et des toilettes. 

La construction est assurée par un atelier de réinsertion par le travail et un atelier Handicap en utilisant d’anciens matériaux maritimes recyclés. 

Tout pour le vélo. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver les containers garages à vélo dans la métropole de Grenoble ou dans quelques entreprises à côté de Nantes. Ils sont disponibles à l’achat ou en location longue durée et peuvent être transformables en station accueillant des vélos en libre-service. Si vous êtes une entreprise ou un décideur, laissez-vous tenter car l’État finance à hauteur de 60% l’achat par le certificat d’économie d’énergie. Merci patron. 

Mobilité urbaine mobilité verte

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !