Cette startup israélienne veut créer la première route électrique au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette startup israélienne veut créer la première route électrique au monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/06/2020 22:19
Cette startup israélienne veut créer la première route électrique au monde

Finies les pannes sèches électriques avec ce système qui recharge les véhicules durant la conduite.

Étant donné le temps moyen qu’il faut pour faire le plein d’une voiture électrique actuellement (environ sept heures), une course à la recharge innovante s’est naturellement développée. La startup israélienne Electreon Wireless, spécialisée dans les wireless electric roads (ERS), propose de créer et construire la première route urbaine électrique au monde à Tel Aviv. Un concept qui permet aux véhicules électriques de se recharger durant la conduite et de maximiser leur autonomie. Accessoirement, l’innovation représente un pas de plus vers la voiture autonome.

La Suède pionnière. Prévus pour la mi-août 2020, deux kilomètres de bobines vont être déployés entre l’université de Tel Aviv et la gare principale pour transmettre en permanence de l’énergie aux véhicules via un récepteur sans fil, fixé sous leur plancher. D’abord destiné aux transports publics de la ville – ces derniers seront munis de la technologie maison — ce test fait suite à différents essais sur routes menés par la même startup entre 2019 et 2020, cette fois-ci en Suède. Sur l’île de Gotland, la société a mis en place un dispositif chargeant les poids lourds en marche grâce à un système similaire de bobines de cuivre installées dans la route et de récepteurs sous les véhicules.

Adieu les pannes sèches. Le projet fait écho à un autre en Suède, où une voie entre l’aéroport d’Arlanda et Stockholm est équipée de rails pour recharger les camions électriques des services postaux suédois. Plus innovant encore, le professeur Swarup Bhunia de l’université de Floride planche sur un système permettant aux voitures autonomes de se recharger entre elles grâce à un bras télescopique. Un peu comme si chaque véhicule était une station de recharge ambulante. On ne sait pas vraiment ce que le futur nous réserve mais de toute évidence, l’humain va réussir à éradiquer les pannes sèches.

israel Mobilité urbaine Smart mobility suede

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !