Cette start-up transforme les fermes en relais pour vos colis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette start-up transforme les fermes en relais pour vos colis
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/03/2021 10:17
Cette start-up transforme les fermes en relais pour vos colis

Une manière pour Agrikolis de redynamiser le secteur agricole tout en offrant un complément de revenus aux agriculteurs.

Le livreur est dans le pré. Dans cette quête pour réduire l’isolement du monde rural, Agrikolis tient une fort bonne idée. Cette start-up lilloise, lancée en 2018, propose aux agriculteurs de devenir point de retrait pour des achats lourds ou volumineux effectués sur Internet. Un principe simple qui permet aux agriculteurs de dynamiser leur ferme et dégager un petit revenu supplémentaire en stockant simplement dans leur hangar des colis de plus de 30 kilos (ou particulièrement volumineux).

Partenaire de Cdiscount. Lors de la première année complète d’activité, la centaine de fermes partenaires d’Agrikolis ont permis de remettre quelques 60 000 colis. Hyperactive, la start-up entretient désormais un réseau comptant quelques 175 relais actifs, 200 000 colis traités (au total) et 1000 remis chaque jour. Une réussite en partie due aux partenariats noués avec des champions du e-commerce comme Cdiscount ainsi qu’à un réseau en constant développement.

Votre prochain frigo. Pour intégrer ledit réseau, quelques conditions sont à observer. Il faut être agriculteur, naturellement, disposer d’un lieu de stockage fermé et sécurisé de plus de 50 m2, posséder un moyen de déchargement type chariot télescopique + transpalette, pouvoir se faire livrer une à deux fois par semaine et assurer le retrait des colis par les clients au moins deux heures en fin de journée, minimum quatre fois par semaine. Côté rémunération, Agrikolis permet aux agriculteurs de glaner autour de cinq euros par colis réceptionné et livré. Le consommateur s’acquitte quant à lui de frais de livraison s’élevant à hauteur de dix euros, rien d’extravagant donc pour des colis lourds et/ou volumineux. Maintenant, vous savez où vous ferez livrer votre prochain frigo.

Rendez-vous sur le site agrikolis.com pour planifier une livraison ou devenir ferme-relais.

Ferme Livraison Start-up

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !