Cette protection de voiture se déploie automatiquement en 30 secondes chrono
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette protection de voiture se déploie automatiquement en 30 secondes chrono
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06/10/2021 09:42
Cette protection de voiture se déploie automatiquement en 30 secondes chrono

Avec la housse de Vinoya, finis le givre ou les fientes. Et tout se passe comme sur Internet : en un clic.

L’amour bâche. À chaque fois que vous retrouvez votre auto recouverte de givre ou de feuilles mortes, vous vous dites la même chose : « pourquoi n’ai-je pas mis de bâche ? ». La réponse est souvent la même, à savoir que l’installation est plus fastidieuse qu’il n’y paraît. Ce qu’il vous faudrait, c’est une housse qui s’installe toute seule. Ce qu’il vous faudrait, en somme, c’est Vinoya.

Trente secondes chrono. Vinoya, c’est une protection automatique de voiture, étanche et antivol, qui s’installe en un clic. Fabriquée en polyester 210T, matériau résistant à l’abrasion, aux UV et à la corrosion, la housse Vinoya se déploie en trente secondes depuis un boîtier à poser sur le toit. Côté énergie, l’appareil est alimenté par une batterie solaire rechargeable, ce qui en permet l’utilisation pendant 45 jours sur une même charge. Une fois la housse déployée, des cordes coupe-vent intégrées peuvent être attachées aux roues pour l’empêcher de s’envoler.

Lorsqu’elle n’est plus utile, il suffit de détacher les cordes du coupe-vent et d’appuyer sur le bouton off de la télécommande pour que la housse se rétracte automatiquement – en 10 secondes seulement. Avec ses dimensions compactes de 465 par 465 sur 152 millimètres, et son poids plume de 4,6 kilos, Vinoya se range facilement et prend peu de place dans un coffre.

Made in Japan. Conçu par le fabricant japonais Y&Y, le concept est encore à l’état de projet, et peut se financer via le site de crowdfunding Green Funding. Vinoya est disponible en argent et noir et en quatre tailles pour s’adapter à chaque gabarit de voiture. Pour résumer, les seuls pigeons de cette histoire, ce sont bien les pigeons.

Plus d’infos sur Green Funding.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !