
En Angleterre, le père de famille Ian Whieldon a créé une poussette sous la forme d’une capsule futuriste pour protéger les petits de la pollution, des maladies et des virus comme le COVID-19.
Découvrir le monde enfermé. Les temps sont à la protection. Les masques sont toujours conseillés et les gestes barrières ne devraient pas disparaître du jour au lendemain. Alors pour préserver la santé des bébés (dans le doute), un Anglais de 56 ans a construit la « BabyBubble », une poussette au look futuriste qui enveloppe votre enfant dans une capsule. Selon l’Anglais, son invention, munie d’un système de filtrage, empêche les bébés de respirer l’air pollué et d’être touchés par les diverses bactéries qui traînent. Comme l’indique le site Daily Star, la poussette est équipée de filtres à air N95 remplaçables pour purifier l’air à l’intérieur du landau.
1670 euros. Mais ce n’est pas tout. La bulle transparente repousse 70% de la chaleur du soleil et il est possible de contrôler la température à l’intérieur de la poussette via une application mobile. L’air conditionné, comme dans une voiture, est également disponible en cas de grosse chaleur durant l’été.
Ian a conçu plusieurs prototypes pour arriver au résultat final. Il est maintenant prêt à rencontrer des investisseurs pour lancer la production et espère vendre ses poussettes dans les magasins d’ici à six mois. Le prix estimé : 1500 livres, soit 1670 euros. Une poussette haut de gamme donc, mais visiblement ultra protectrice. Peut-être même, en fait, un peu trop.
© Images : Ian Whieldon