
Disponible en avril 2023 en Amérique du Nord, cette poussette du futur baptisée Ella possède une fonction autopilote qui détecte aussi les obstacles et deux moteurs pour faciliter la promenade. Par contre, elle n’est autonome que lorsque l’enfant n’est pas à l’intérieur. Prix annoncé : 3000 euros.
Ella, elle l’a. Impossible de savoir si au moment de choisir le nom — Ella — les concepteurs écoutaient en boucle France Gall. Mais ce qu’on sait, c’est que leur invention, à savoir une poussette qui roule toute seule, a fait sensation lors du célèbre Consumer Electronics Show de Las Vegas de 2023. En même temps, elle symbolise un rêve pour les parents : une forme de liberté.
Car Ella est une poussette intelligente munie de capteurs qui détecte votre présence et avance seule quand vous marchez à proximité d’elle. Cela donne l’occasion aux parents de s’occuper de leur enfant sans devoir gérer la poussette en plus, surtout quand elle est vide. Quand vous arrêtez de marcher, les capteurs le détectent et Ella se stoppe automatiquement. Ella repère aussi les obstacles sur son chemin et alerte les parents via des signaux lumineux et sonores au niveau de la poignée. En revanche, cette fonction ne s’active uniquement quand l’enfant n’est pas dans la poussette. Et d’un côté, c’est sûrement mieux comme ça.
Une nounou qui coûte cher. La maniabilité de la poussette est également optimisée pour faciliter les déplacements. L’engin est doté de deux moteurs pour aider lors des montées et d’une assistance freinage en descente. Si, de manière accidentelle, vous laissez aller la poussette en descendant une colline, Ella s’arrêtera toute seule. Enfin, la poussette possède également une fonction « berceuse » : Ella fait des va-et-vient en continu en générant un bruit blanc pour aider votre enfant à s’endormir. Pour s’octroyer les services de cette « nounou » 2.0, le prix à débourser sera de 3040 euros. Les premières livraisons débuteront en avril pour la zone Amérique du Nord et pas avant 2024 pour l’Europe.
Derrière cette innovation, on retrouve l’entreprise Glüxkind Technologies créée en 2020 par un couple, Anne Hunger et Kevin Huang; ces deux jeunes parents voulant trouver une solution pour se simplifier la vie. Et celle d’autres jeunes parents par la même occasion.
This AI powered baby stroller from Glüxkind Technologies introduces a baby stroller with the ability to push its self forward and backward through various modes and will even brake on its own when necessary. The automatic rocking mode will rock your loved one to sleep for you! pic.twitter.com/Sv9G7mRWls
— TechWAB 🚀 (@TechWAaron) January 12, 2023