Cette Parisienne retrouve son coup de foudre du métro en ouvrant un compte Instagram
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette Parisienne retrouve son coup de foudre du métro en ouvrant un compte Instagram
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18/03/2021 16:39
Cette Parisienne retrouve son coup de foudre du métro en ouvrant un compte Instagram

Spoiler : elle l’a retrouvé mais l’amour avait pris une correspondance.

Love actually. Si vous aimez les comédies romantiques, celle-ci devrait vous faire craquer. Habituellement, la station Concorde est rose simplement par ses poutres inspirées de Gustave Eiffel. Ce vendredi-là, il y avait un peu plus de love in the air : une Parisienne y a croisé le regard d’un beau garçon aux cheveux bouclés amateur de littérature et son cœur a chaviré.

Elle aurait pu s’en tenir là mais notre demoiselle a décidé de prendre son destin en main et de coller des affichettes dans les couloirs pour retrouver le jeune homme. Elle a ensuite ouvert un compte Instagram pour que chacun puisse lui faire ses retours. Et là, surprise, elle recueille des milliers de soutiens, partages et commentaires. Preuve que malgré cette époque de plomb, les cœurs battent encore un peu.

« Je vous souhaite des rêves par milliers et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns ».

Terminus tout le monde descend. L’enquête progresse jusqu’à un déroulement inouï : une semaine après avoir scotché ses affichettes, notre Parisienne est contactée par le jeune homme lui-même. Ce qu’Hollywood nous a appris, c’est que l’amour triomphe de tout. Et c’est vrai même si ce film a une fin différente : bien que touché par cette aventure, le jeune homme est en couple.

Déception ? Pas du tout : ce que cette histoire raconte, c’est qu’il est possible de tomber amoureux en 2021 malgré nos masques, l’heure de pointe du couvre-feu et les prises de parole de Jean Castex à 20h. Le nombre de partages et de followers ne dit pas autre chose : dans le métro ou sur les réseaux, nous sommes une foule sentimentale. Qui sait, mademoiselle, la prochaine fois sera peut-être la bonne : si vous continuez à emprunter la ligne 8, vous tomberez forcément sur la station “Bonne nouvelle”.

amour métro

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !