
Spoiler : elle l’a retrouvé mais l’amour avait pris une correspondance.
Love actually. Si vous aimez les comédies romantiques, celle-ci devrait vous faire craquer. Habituellement, la station Concorde est rose simplement par ses poutres inspirées de Gustave Eiffel. Ce vendredi-là, il y avait un peu plus de love in the air : une Parisienne y a croisé le regard d’un beau garçon aux cheveux bouclés amateur de littérature et son cœur a chaviré.
Elle aurait pu s’en tenir là mais notre demoiselle a décidé de prendre son destin en main et de coller des affichettes dans les couloirs pour retrouver le jeune homme. Elle a ensuite ouvert un compte Instagram pour que chacun puisse lui faire ses retours. Et là, surprise, elle recueille des milliers de soutiens, partages et commentaires. Preuve que malgré cette époque de plomb, les cœurs battent encore un peu.
« Je vous souhaite des rêves par milliers et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns ».
Terminus tout le monde descend. L’enquête progresse jusqu’à un déroulement inouï : une semaine après avoir scotché ses affichettes, notre Parisienne est contactée par le jeune homme lui-même. Ce qu’Hollywood nous a appris, c’est que l’amour triomphe de tout. Et c’est vrai même si ce film a une fin différente : bien que touché par cette aventure, le jeune homme est en couple.
Déception ? Pas du tout : ce que cette histoire raconte, c’est qu’il est possible de tomber amoureux en 2021 malgré nos masques, l’heure de pointe du couvre-feu et les prises de parole de Jean Castex à 20h. Le nombre de partages et de followers ne dit pas autre chose : dans le métro ou sur les réseaux, nous sommes une foule sentimentale. Qui sait, mademoiselle, la prochaine fois sera peut-être la bonne : si vous continuez à emprunter la ligne 8, vous tomberez forcément sur la station “Bonne nouvelle”.