" layout="nodisplay"> Cette nouvelle muraille de Chine vous emmène par-dessus la forêt
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Cette nouvelle muraille de Chine vous emmène par-dessus la forêt
Cette nouvelle muraille de Chine vous emmène par-dessus la forêt
Henri Presson |  27/07/2017 21:51
Cette nouvelle muraille de Chine vous emmène par-dessus la forêt

Au sud-est de la Chine, la ville de Fuzhou vient d’offrir un magnifique cadeau à ses habitants : une passerelle suspendue de 19 kilomètres de long, serpentant dans une nature verdoyante. On vous embarque pour la balade.

Tribulation d’une montagne en Chine. À l’origine de ce beau projet, la restitution par l’armée du territoire montagneux de Jinnishuan à Fuzhou. Celle-ci, capitale de la province Fujian, a décidé de valoriser ce site jusqu’alors inaccessible à la population, en l’équipant d’une longue promenade suspendue. Le cabinet d’architecture LOOK, basé à Singapour, s’est acquitté de la noble tâche avec brio !

Retour vers la nature. Cette passerelle part de la ville puis, telle la queue d’un dragon, serpente en pleine forêt subtropicale le temps d’une merveilleuse balade au-dessus de la canopée. Si vous êtes un marcheur exigeant et que la simple vue de la verdure luxuriante ne vous suffit pas, l’agence LOOK a tout prévu : la promenade est ponctuée d’abris pour se reposer, de tours d’observation sur les paysages escarpés des montagnes, de salons de thé (avec toilettes) et de tablettes tactiles dévoilant des informations sur les environs. Pour ceux dont la déconnexion est inenvisageable, des bornes Wi-Fi ont même été installées tout le long.

Promenade modulaire changeante. L’ouvrage, muni de dix entrées, est conçu pour être le moins invasif possible : il est constitué de huit segments modulaires pouvant être agencés à l’envie afin de créer de nouveaux parcours. Chaque segment repose sur des colonnes espacées au maximum pour un impact environnemental minimal.

Un premier tronçon est déjà ouvert au public, mais il faudra attendre l’année prochaine pour parcourir les 19 kilomètres de la promenade. Préparez-vous à prendre vos billets, il paraît que Fuzhou est un délice au printemps et que la région est fameuse pour ses boulettes de poisson et sa soupe aux ailerons de requin portant le nom rigolo de « Bouddha saute par-dessus le mur ». Une telle passerelle se révèle donc idéale pour votre promenade digestive…

 

Chine Marche nature

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !