
Et si vous ajoutez la TVA, comptez plutôt sur un prix final de 51 000 €. Le luxe, ça se paie.
Révélée en 2019 sous la forme d’un concept bike lors du salon CES de Las Vegas, la Novus de la startup allemande du même nom avait fait sensation. Non pas pour ses capacités mais pour son prix exorbitant. Persuadé de la solidité de son concept, le jeune constructeur est bien décidé à mettre en vente son bijou. Il a annoncé, cette année, l’ouverture de précommandes. La raison de leur confiance : un design unique et une structure ultra-légère en fibre de carbone.
Catégorie poids plume. Visuellement, la bête impressionne, elle est fine et épurée. Le discret moteur électrique n’a rien à envier à ses ancêtres thermiques car avec ses 18 kW de puissance (soit 24 CV) l’engin se propulse de 0 à 50 km/h en moins de trois secondes. Avec un poids de 75 kilos, cette moto va devenir la plus légère au monde à développer cette puissance.
Au niveau de la technologie, elle dispose de tout ce dont on attend d’une moto du XXIème siècle : une application dédiée qui permet de gérer toutes les fonctionnalités et un chargement express de 0 à 80% en moins de 30 minutes.
Service garanti. Si la moto vous fait rêver, précommandez-là pour 1000 euros sur le site du constructeur. Ce magnifique véhicule construit à la main est disponible en cinq coloris et vous sera livré à partir de 2022. Si vous changez d’avis entre-temps, le constructeur s’engage à vous rembourser votre acompte. Et ça ce n’est pas du luxe.