Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cette moto-hélicoptère va plaire aux fans de Batman

    On doit cette invention à Thrustcycle, une entreprise du futur spécialisée dans le transport gyroscopique.

    Voici la Batmoto. Question pop : le héros chauve-souris a-t-il sans le savoir inventé la mobilité de demain ? C’est ce que tend à prouver la trilogie réalisée par Christopher Nolan entre 2005 et 2012, et dans laquelle Batman se déplace autant en l’air que sur terre, avec cette moto restée dans les annales pour sa flexibilité.

    Six ans plus tard, deux zozos du nom de Clyde Igarashi et Mostafa Ali semblent vouloir combiner tous les modèles de Bruce Wayne. Le résultat devrait, si tout se passe bien, vous donner aussi envie de sauver Gotham. La société derrière le « gyrodrone » dont il est question ici se nomme Trustcycle, créée pour développer des technologies de transport liées au gyroscope, dont le concept ancestral consiste à faire tourner une roue (ou un objet) sur un axe insensible aux changements de son orientation.

    La technologie a déjà été utilisée pour de nombreux modèles, mais de ce que l’on en sait, jamais pour une moto volante. C’est précisément ce que Clyde et Mostafa souhaitent mettre en branle. Et les premières images de leur modèle aérien sont absolument délirantes.

    Ne pas se coincer les pieds dans les hélices. À ce stade, encore à l’état de prototype, le gyrodrone de Trustcycle décolle grâce à deux hélices vissées sur les côtés, tandis que deux gyroscopes sont censés assurer stabilité et contrôle à l’engin. Les deux inventeurs, designers avant tout, n’y sont pas non plus allés avec le dos de la cuillère sur le look. Avant de se demander si le véhicule sera muni de clignotants pour les airs, reste à connaître le prix et la date de sortie (non indiqués). En tout cas, une chose est sûre : avec cet OVNI, le Joker et autres délinquants du 21ème siècle n’auront qu’à bien se tenir.



    Le concept d'avion gyrodrone VTOL est stabilisé par deux gyroscopes

    Plus d’infos sur le site officiel, où vous pourrez admirer d’autres modèles tout aussi splendides.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.