Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette moto électrique se recharge en 15 minutes

    Enfin presque : elle se recharge à 80% en un quart d’heure. C’est déjà pas mal.

    Montre en main. Tout devient électrique et les motos n’échappent pas à la règle. Le nerf de la guerre concernant les véhicules « propres », ce sont les batteries. D’une part, car le processus de fabrication de celles-ci est polluant. D’autre part, car les performances d’autonomie ou de recharges ne sont parfois pas à la hauteur. Mais ça, c’était avant les chiffres avancés par le constructeur Evoke Motorcycles. Pour son prochain modèle, issu de sa « Urban Series », les Chinois annoncent une recharge express en 15 minutes de 80% de la batterie.

    Le temps de cette recharge est bien plus rapide que celui de ses concurrentes, comme la LiveWire de Harley-Davidson (40 minutes) ou la superbike LS-218 (30 minutes). Evoke Motorcycles ne s’est pas étalé sur les performances de cette future bécane. Les ingénieurs de la société chinoise ont misé sur une « optimisation logicielle et matérielle » avec laquelle « est contrôlée avec précision la plage thermique » du modèle, détaille le site Electrek. On sait qu’elle sera capable d’embarquer un moteur de 120 kW pour un couple de 273 Nm.

    Le temps d’une pause. On peut cependant imaginer que la Evoke 6061 sera plus performante que les autres modèles de la série, qui possèdent une autonomie de 200 kilomètres et affichent une vitesse maximale de 130km/h.  Les premiers tests devraient se dérouler au mois de juin et la commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2019. Comme le rappelle la sécurité routière, « une pause de 15 à 20 minutes au minimum toutes les deux heures au minimum s’impose ». Parfait, c’est le temps qu’il faudra pour recharger cette moto.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.