Cette moto électrique peut rouler sur l’eau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette moto électrique peut rouler sur l’eau
Vincent Pons |  06.12.2019
Cette moto électrique peut rouler sur l’eau

Quand on vous dit que le moteur électrique c'est l’avenir, croyez-nous. Il permet même d’accomplir ce que seul Jésus pouvait faire.

Il y a quelque chose que l’on apprend très jeune et souvent à nos dépens : électricité et eau ne font pas bon ménage. Il y a cependant des constructeurs qui n’ont pas écouté leurs parents et qui veulent prouver par tous les moyens qu’ils ont raison. C’est le cas de la société moscovite Milandr SM. Spécialisée en motorisation électrique pour véhicules terrestres et aériens, elle a créé la Milandr SM-250, une moto-cross capable d’affronter pistes boueuses, chemins sinueux de forêts et piscines naturelles. Oui, c’est possible et il y a même une vidéo qui le prouve. 

C’était moins bien avant. Dans cette vidéo de présentation, la Milandr SM-250 montre qu’il est possible de faire des cascades en forêt avec un soupçon de conscience environnementale. La motorisation développe une vitesse maximale de 120 km/h grâce à une puissante batterie de 6,6 kWh, sans dégager de CO2. Autre avantage et pas des moindres, cette moto-cross ne fait aucun bruit. Finis les horribles vroum vroum lors des balades en forêt. 

Électrique 1, essence 0. Comme la plupart des motos électriques, la SM-250 est alimentée par un moteur fermé et scellé qui n’a pas besoin d’air. Voici pourquoi son immersion n’a aucun impact sur son fonctionnement, ce qui n’est pas le cas d’un moteur de moto-cross classique. Sur le même parcours aquatique, le carburateur d’un moteur thermique aurait été bouché par un mélange d’eau et de boue et le capitaine aurait sûrement dû couler avec son véhicule. Encore un point de plus pour l’électrique. 

Moto electrique sport mécanique tout terrain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire