Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette moto électrique ne fait le plein que tous les 500 km

    C’est le double de ce qu’on a l’habitude de voir sur le marché en terme d’autonomie.

    Bollywood en accéléré. L’industrie de la moto est en plein boom en Inde. Marques et innovations poussent comme des champignons. C’est dans ce contexte que vient d’apparaître Mankame Automotive, un constructeur basé à Hubli, dans le Karnataka.

    Quitte à se distinguer, autant frapper fort d’entrée. Leur EP-1 joue la carte de la moto sportive électrique et annonce des performances jamais vues. Avec quasiment 500 kilomètres d’autonomie, elle atteindrait des cimes inconnues, proposant plus ou moins le double de ce que propose la concurrence.

    Ne jamais lever le pied. Les spécificités de cette moto, qui semble moins jaillir de l’Inde que d’une autre dimension, ne s’arrêtent pas là puisque la vitesse de pointe annoncée est de 250 km/h. De telles performances seraient à priori permises grâce à l’utilisation d’une batterie composée de cellules de haute densité, produites par le géant Samsung.

    Selon la puissance de la batterie, d’un certain nombre de préréglages et d’équipements, le prix de EP-1 de Mankame oscillera entre 8 000 et 18 000 euros. Il faudra sans doute tabler sur la fourchette haute pour les performances exposées ci-dessus. Une campagne de financement participatif s’ouvrira d’ailleurs le 1er juillet prochain, avec les différents modèles et options.

    Attention toutefois si vous bombardez à toute blinde, vous ne pourrez plus traverser que la moitié de la France d’une traite ; l’autonomie théorique étant calculée en roulant à 82 kilomètres de moyenne. Réjouissez-vous, ami motard, car de toute façon la vitesse sera bientôt limitée à 80 km/h sur les routes secondaires…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.