
Signé d'un studio de design indonésien, ce concept de mini deux-roues pourrait connaître un vrai succès s'il était lancé en production.
Bonbon mécanique. C’est la fin de l’année, la déprime de l’entre-deux fêtes nous guette et le moment est tout indiqué pour se rincer l’œil sur de beaux objets. Ça tombe bien, on vous en a dégoté un du plus bel effet. Signé de la société Moto Designs, basée à Jakarta – qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans le design, la restauration et la conception de deux-roues – cet engin compressé baptisé Martinceu Racing est clairement le deux-roues le plus mignon de cette fin d’année.
Un amour de coccinelle. Aussi compacte qu’amusante, cette moto de poche cherche moins à affoler les radars qu’à faire tourner les têtes sur son passage. Et c’est réussi. Étrange au regard, elle est néanmoins bien conçue avec un moteur parfaitement intégré au corps arqué de la moto – évoquant une coccinelle. Une coccinelle de course d’ailleurs, puisque les designers lui ont attribué un numéro, pour lui donner plus d’allure ainsi qu’une couleur rouge, plus nerveuse.
Paradoxalement, pour adoucir l’ensemble, les designers ont fait le choix de doter l’engin d’un guidon plus proche du vélo que de la moto sportive. Bien que l’engin ne soit qu’un concept, quelques indications sur la motorisation auraient été bienvenues.
Bande à part. Les amateurs de curiosités à deux-roues se réjouiront devant ce scooter électrique en forme de boomerang, celui-ci qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une machine à laver ou encore celui-là proche cousin de la clé USB. L’embarras du choix pour les zinzins du guidon.