Cette montre est alimentée par la chaleur humaine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette montre est alimentée par la chaleur humaine
DETOURS |  01.12.2016
Cette montre est alimentée par la chaleur humaine

Avec cette montre autonome totalement tech, vous vous transformez en batterie humaine...

Smartphone, tablette, ordinateur, le problème est toujours le même : la batterie. On connait tous le moment où l’on se maudit d’avoir oublié son chargeur, car l’autonomie reste un des points faibles de nos objets électroniques… Une compagnie américaine vient de franchir un cap pour rendre nos appareils totalement autonomes. Matrix Industries a créé la première montre autonome, alimentée par la seule chaleur de votre corps !

Votre corps est une vraie centrale électrique !

Car oui, vous ne vous rappelez probablement pas de vos cours d’électricité de 5e – bande de cancres – mais sachez qu’avec ses 37°C, votre corps produit de l’électricité : 100 watts au repos. De quoi alimenter une petite ampoule tout de même. Et lorsque vous faites du sport, cette énergie grimpe à 1 kilo watt, soit l’énergie moyenne nécessaire au fonctionnement d’une maison. Votre corps est une vraie centrale électrique !

detours-montre-chaleur-humaine

Ainsi, plus vous faites de l’exercice, plus vous produisez de chaleur et plus la Power Watch génère d’énergie. Une énergie que vous pouvez voir directement via une jauge sur votre écran.

Les constructeurs ne se sont pas arrêtés là puisque la montre rejoint la liste des montres connectées que l’on connait déjà. Ainsi, connectée à votre smartphone, elle comptabilise vos pas, sait combien de calories vous avez brûlées, observe votre cycle de sommeil, ou diffuse de la musique via des app. Bref, le nec le plus ultra de la technologie !

A chaque fois que vous l’enlevez, elle se met automatiquement en veille. Vos données, récupérées au fil de la journée, sont synchronisées et stockées en ligne. Et hop, dès que vous la remettez au poignet, elle se réactive.

La startup californienne a en tout cas atteint son objectif de 100 000 euros en quelques heures via sa campagne de financement participatif : elle est aujourd’hui à 400% du plafond initial ! Si vous voulez vous procurer la Power Watch, il vous en coûtera 109$ pour une sortie prévue en juillet 2017.

Aujourd’hui, la montre. Demain, le téléphone autonome ?

connecté crowdfunding futur innovation matrix montre objets connectés technologie

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire