Cette moitié de moto électrique peut foncer à 50 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette moitié de moto électrique peut foncer à 50 km/h
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/03/2021 17:20
Cette moitié de moto électrique peut foncer à 50 km/h

Mi-moto, mi-monoroue, on ne sait pas comment l’appeler mais on a envie de l’essayer.

Motoroue. Sur Internet on trouve tout, et même des objets que l’on ne parvient pas bien à nommer. Nouvel exemple avec ce drôle d’engin vendu sur Alibaba, situé quelque part entre la monoroue électrique – soit un gyropode mais doté d’une seule roue – et… une moto sportive. Oui, on vous a prévenu, c’est curieux.

Demie-bécane. Si vous avez entre 1900 et 2300 euros qui traînent au fond d’un tiroir, vous pouvez investir dans cette vision tout à fait originale de la mobilité douce. Ici, le conducteur se retrouve peu ou prou dans la peau d’un motard, sur une machine mimant les grandes lignes d’une moto sportive – cadre tubulaire, (faux) réservoir de carburant – mais… avec moitié moins de moto. Sans compter la conduite qui s’apparente à celle d’un Segway puisqu’à priori ce sont les mouvements du corps vers l’avant ou l’arrière qui permettent d’avancer.

Niveau muscle, on trouve un moteur électrique de 2000 Watts, capable d’atteindre les 48 km/h – ce qui pour une moitié de moto semble amplement suffisant. La batterie propose quant à elle 1360 Wattheures, ce qui autorise 100 kilomètres d’autonomie (et nécessite 3 à 12 heures pour la recharge). Côté mensurations, l’objet pèse 40 kilos tandis que la roue mesure 22 pouces. Reste à savoir si l’engin est vraiment stable. Pour parer à toute inquiétude, le constructeur, Shezhen Letengxuan Technology a indiqué que ce dernier est doté d’un système de contrôle de l’équilibre.

Dans le même rayon. Si vous êtes amateurs de véhicules astucieux ou surprenants et de mobilité douce, on ne peut mieux vous conseiller que de vous pencher sur des objets tels que ce vélo-caravane qui se transforme en bateau, ce sous-marin requin mieux qu’un jet-ski ou encore le premier vélo électrique qui roule sur l’eau. Non, on n’arrête pas le progrès.

Retrouvez la demie-moto électrique sur la boutique Alibaba du constructeur.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !