Cette mobylette électrique peut rouler 80 kilomètres sans s'arrêter
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette mobylette électrique peut rouler 80 kilomètres sans s’arrêter
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.06.2019
Cette mobylette électrique peut rouler 80 kilomètres sans s'arrêter

De quoi vous garantir de pures escapades le week-end dans un périmètre de 40 kilomètres autour de la maison.

Est-ce un vélo ? Une mobylette ? Un Scooter ? En réalité, le nouveau joujou de l’Américain Bird, baptisé Cruiser, est un peu des trois. Après les trottinettes, le géant du free floating va déployer, aux États-Unis dans un premier temps, ces engins électriques en libre-service. Les deux-roues auront un moteur de 52 volts, des roues de 50 centimètres de diamètre et un siège assez large pour tenir à deux.

Chaque engin sera muni de freins à disque et d’un écran LCD qui affichera la vitesse ou encore l’autonomie restante, estimée à 80 kilomètres. D’après les premières informations, ce vélo sera décliné en deux versions : l’un avec des pédales pour actionner le moteur électrique, l’autre sans.

Résultat de recherche d'images pour "Bird Cruiser"

Résultat de recherche d'images pour "Bird Cruiser"

Bird fait son nid. Ce « fat bike » surfe donc sur la tendance du vélo et ça ne serait pas surprenant de voir ces engins débarquer en France, où le vélo est devenu un vrai phénomène. Si l’on se fie aux chiffres de vente de l’année 2018, le nombre de cyclistes ne cesse d’augmenter et de plus en plus optent pour un vélo électrique en partie grâce aux aides à l’achat mises en place par l’État. Ce n’est pas un hasard si Bird, valorisé à deux milliards de dollars, lance donc ce nouveau modèle.

On ne connaît pas encore sa vitesse maximale, mais elle devra respecter les réglementations en fonction de sa « catégorie ». Si c’est un vélo, la vitesse maximale sera donc de 50 km/h, comme l’autorise la loi. C’est déjà pas mal.

Bird libre-service vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire