Cette mini-moto électrique peut engloutir 120 km sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette mini-moto électrique peut engloutir 120 km sans recharge
Hilaire Picault |  16/12/2020 16:58
Cette mini-moto électrique peut engloutir 120 km sans recharge

Elle a le design d’une moto jouet, une belle autonomie et un caractère en acier trempé... La Mino pourrait bien devenir la prochaine mode des adeptes de la street.

Mini/Mino/Moto. Jusqu’ici « Mino » vous évoquait une chanson d’IAM ? Avec cet engin qui ne craint personne et prend tout le monde, vous allez changer de disque. La moto électrique de Tromox ne pèse même pas 70 kg, mais avec son moteur 2500 W, elle ringardise les trottinettes électriques et autres gyropodes en ouvrant la piste à une conduite plus fun. Et sans polluer.

Comme Tony Hawk en ville. D’accord, sa vitesse max est de 60 km/h, mais le constructeur chinois assure une vitesse de croisière de 30 km/h en permanence. Risible ? Sur piste, oui. Mais c’est plus que ne l’autorise la loi pour les engins de mobilité électrique et cela assure de ne jamais faiblir en côte ou en grimpant un trottoir. Surtout, cela permet de se la jouer freestyle : à vous les dérapages, nose wheeling et roues avant.

Tromox Mino : une petite mais puissante moto électrique

Côté autonomie aussi, la Mino fait le max. Avec sa petite vitesse, le constructeur a estimé pouvoir rouler près de 120 km avant de devoir recharger sa batterie de 1,3 kWh. Cet hiver, elle arrive juste sur la marché chinois mais Tromox confirme vouloir débouler au printemps en Europe. Tout va dépendre du tarif, mais au prix où sont maintenant les vélos électriques, il y en a qui vont préférer pétarader sur ce tonnerre mécanique.

Moto electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !