Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette majestueuse jungle tropicale pousse… à l’intérieur d’un hôtel

    Ce que Dubaï n’a pas – neige pour skier, montagnes, îles, – Dubaï le crée. Cette fois-ci, faute de verdure aux alentours, un hôtel de luxe va carrément planter une forêt tropicale à l’intérieur du bâtiment. Et le résultat dépasse toutes les oasis du monde.

    Welcome to the jungle. On ne parle pas de quelques bosquets d’arbres mais d’une véritable jungle artificielle de 7000 m² composée essentiellement d’espèces locales plutôt que de la végétation d’Amérique du Sud, trop gourmande en eau. Rivières, cascade, piscine et tyrolienne : tout est fait pour oublier qu’on séjourne au milieu du désert. Pour donner vie à ce rêve végétal, les paysagistes ont mis au point un système de simulateur de pluie qui arrosera la forêt sans mouiller les clients grâce à des petits capteurs.

    Quid de l’eau ? Dans un pays où elle est une ressource rare – donc précieuse – impossible de la gaspiller. Ils ont donc élaboré une méthode de récupération des eaux pluviales et de recyclage par condensation. Disons-le une fois pour toute : impossible n’est pas dubaïote !

    Créer le monde. Cette oasis indoor sera réservée aux clients du Rosemont, dont les travaux ont déjà commencé et qui ouvrira ses portes en 2018. Cet hôtel disposera également d’un restaurant avec d’illustres chefs aux fourneaux, d’un spa, d’une salle de gym, d’un bowling et d’une piscine en rooftop offrant une vue imprenable sur la skyline de Dubaï. Et, puisque l’eau et la nature sont importées sur place, autant aller jusqu’au bout de cette genèse d’un nouveau paradis : un gigantesque aquarium abritant des requins sera installé jute au-dessus du parvis de l’hôtel où, d’autre part, vous serez accueillis par des petits robots prêts à porter vos bagages. Le message est clair, le Rosemont réinvente le monde et passe directement au suivant !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.