" layout="nodisplay"> Cette maison se monte comme un meuble IKEA, en 24H chrono
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Cette maison se monte comme un meuble IKEA, en 24H chrono
Cette maison se monte comme un meuble IKEA, en 24H chrono
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/02/2022 11:57
Cette maison se monte comme un meuble IKEA, en 24H chrono

Préfabriquée et livrée en kit, elle se pose où vous voulez en une journée. La terrasse et le mobilier sont compris ; comme ça vous pouvez directement prendre l'apéro après l'avoir construite.

La maison à monter soi-même. Vous savez comment IKEA a révolutionné le monde de l’ameublement ? En décidant que si chacun pouvait assembler lui-même ses étagères, alors le client paierait moins cher et le constructeur pourrait livrer plus facilement ses paquets. Devinez quoi ? C’est exactement ce que fait Bio-Architects mais… pour des maisons.

Au catalogue de ces designers russes, des maisons modulaires préfabriquées donc faciles à assembler. Mais Bio-Architects vient de passer un cap avec la Topol 27, une maisonnette de 27 m² à monter soi-même. Ce qui sera bien plus rapide qu’avec ses consœurs car elle est constituée d’un seul module. Le constructeur promet que l’installation ne prendra même pas 24 heures.

Mais ne vous attendez pas à une ridicule cabane de jardin, la Topol contient pas moins de 5 espaces de vie : un coin salon, une cuisine équipée, une terrasse, une salle de bain et une chambre avec son dressing. Et la cerise sur le gâteau, elle est entièrement meublée. Hé oui, les Russes fabricant aussi leurs propres mobiliers, ils seront fournis ainsi que les luminaires et même la vaisselle, les draps et les serviettes. On sait recevoir au-delà de l’Oural…

Modular House TOPOL 27 / BIO-architects,© Arseny Rossikhin

40 000 € clef en main. Ce projet de mini-maison ne serait pas complet si sa conception ne s’accordait pas avec ses valeurs éco-responsables. Heureusement, Bio-Architect n’a pas choisi ce nom par hasard : les matériaux choisis sont bio-sourcés, les Russes privilégiant le bois massif. Une façade métallique vient protéger des intempéries, les autres sont vitrées pour profiter de l’ensoleillement, comme dans les maisons passives. Au sol, un placage en chêne finira de vous convaincre.

Vous vous y voyez déjà ? Sachez que la Topol 27 est vendue près de 40 000 €, livrée avec ses fondations mais ce sera à vous de l’assembler. Comptez une vingtaine d’heures… plus le temps d’apprendre le Russe pour lire le mode d’emploi, bien sûr.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !