Cette maison pliable qui s'installe en une heure a fait craquer Elon Musk
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette maison pliable qui s’installe en une heure a fait craquer Elon Musk
Hilaire Picault |  17/09/2021 15:36
Cette maison pliable qui s'installe en une heure a fait craquer Elon Musk

Vendue 42 000€, cette maisonnette américaine permet de déménager où vous voulez. Son constructeur connaît un tel succès que même le patron de SpaceX en possède une.

Elle s’appelle “La Casita”. Comme son nom l’évoquera aux hispanophones, c’est une maisonnette carrée dans l’esprit des tiny houses. Ses 35 m² se répartissent en 4 espaces de vie matérialisés non par des portes mais des parois ouvertes : un living, une chambre, une salle de bain avec douche fermée et une cuisine équipée d’un lave-vaisselle, un four, un grand frigo et un micro-ondes… Sa spécificité ? Elle est vendue pliée et rangée dans un paquet qui s’ouvre dans votre jardin.

1 heure / 1 maison. Choisissez le terrain et Boxabl, le constructeur américain, vous la livrera dans un paquet de presque 6 mètres de long. Une fois sur place, elle se déplie. Chaque mur prend sa place puis le toit suit. Comptez une heure et vous êtes chez vous, n’importe où.

Une spécificité qui a son prix : Boxabl en demande 42 000 € minimum. Une somme conséquente mais bien plus acceptable que nombre d’appartements de même surface. D’autant que la Casita est superposable ; on peut donc envisager d’ajouter un étage dans un second temps, une fois son crédit soldé par exemple. Voire aller plus loin et agrandir ses bureaux au point de se transformer en immeuble, si l’on en croit leur vidéo.

Petite mais pleine d’espaceX. Confiante, l’entreprise dont le siège est à Las Vegas envisage, un an seulement après le lancement de sa maison pliable, d’ouvrir 71 sites, usines ou agences commerciales, dans le monde et dans un avenir proche. Son secret ? Elle travaille déjà avec le gouvernement fédéral américain qui a trouvé un moyen de reloger les victimes de catastrophes naturelles. Mais surtout, Elon Musk lui-même a avoué louer une Casita lorsqu’il se rend sur la base de SpaceX. Comme gage de qualité, ça se pose là. Reste à trancher si vous préférez la vie nomade d’une tiny house ou celle clinquante du milliardaire…

https://i.insider.com/610d8a6f2a24d00018622be9

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !