
Dans la famille des mini-maisons, on aimerait bien pouvoir recevoir rapidement la Double Ring House. Livraison prévue en 2021.
Il était une fois Cloud Architects, un bureau de design basé à New York, dont les idées sont si renversantes qu’ils en font parfois de vraies maisons ou constructions. Il est aussi question de simples projets dingues sur papier, comme des maisons lunaires ou des buildings descendant du ciel. Sauf qu’avec cette tiny house, c’est du 100% concret.
La Double Ring House, puisque c’est comme ça qu’on l’appelle, doit son nom aux deux énormes fenêtres sphériques qui coupent la maison en deux. D’un diamètre de 8 m pour 47 m², elle peut selon Cloud Architects se poser presque partout et être tournée afin de profiter de la meilleure exposition selon les saisons. Histoire de ne pas tourner en rond…
Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes : la Double Ring House contribue à bousculer la manière qu’on a d’envisager l’habitat ; d’autant plus en ces temps confinés où extérieur et intérieur se chevauchent. La commercialisation devrait débuter en 2021, mais il est déjà possible d’obtenir plus d’infos sur le site de ces architectes de l’extrême.