" layout="nodisplay"> Cette maison hissée sur un minibus est l’hôtel le plus cosy des Philippines
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Cette maison hissée sur un minibus est l’hôtel le plus cosy des Philippines
Cette maison hissée sur un minibus est l’hôtel le plus cosy des Philippines
Antoine Gillet |  18/08/2022 22:31
Cette maison hissée sur un minibus est l’hôtel le plus cosy des Philippines

Disponible sur Airbnb, ce curieux véhicule est un « jeepney », 4x4 iconique de cet archipel d'Asie du Sud-Est depuis un demi-siècle. Dormir dans l’un de ces engins réhabilités, c’est embrasser l’histoire du pays.

Envie d’expérience ? Bien sûr, en se rendant aux Philippines, on peut séjourner dans un établissement cossu, avec tout le confort occidental ; mais il existe une autre voie. Dans la plus grande chaîne de montagne du pays, la Sierra Madre, se trouve un hébergement inhabituel. À Tanay, à quelques kilomètres de Manille, se terre dans la jungle le Jeepney Camper, un minibus réhabilité en hôtel avec sa propre piscine. C’est le designer philippin Michael Go qui a décidé de transformer un Jeepney – ces 4×4 militaires abandonnées par les Américains après la Seconde Guerre mondiale et redécorés par les locaux – pour offrir sa vision de la “van life”.

4 étoiles. M. Go a faite cette rénovation en 2019. La construction de la chambre d’hôtel lui a pris environ quatre mois de dur labeur, le Jeepney est devenu un agréable logement pour cinq personnes. La résidence est équipée de banquettes, d’une kitchenette avec évier et réfrigérateur, et d’agréables lit queen-size. Des toilettes sont accessibles dans une cabane à l’extérieur.

Sur l’annonce, l’hôtelier précise que les personnes à grande taille ne doivent pas être surprises par la faible hauteur du plafond. Un deuxième étage a été conçu pour résoudre ce problème, mais elle reste en dessous des standards classiques hôteliers. 

L’aventure, c’est l’aventure. Si l’intérieur reste cosy et dispose de toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable, l’épaisse jungle pourrait poser des problèmes aux plus douillets d’entre nous. Le signal téléphonique est inexistant, le Wi-Fi n’est pas opérant et les insectes sont légion. Selon une journaliste d’Insider, la moustiquaire installée dans le véhicule ne suffit pas à les arrêter… Une nuit dans le « Jeepney-hôtel » coûte 123 € sur Airbnb, avis aux plus aventuriers d’entre vous...

Crédits photos : Ardent Design Studio

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !