
Puisque 60% du corps humain est composé d’eau, et que 70% de la planète est recouvert par la mer, pourquoi ne pas créer LA maison flottante du 21ème siècle ? C'est la question que s'est posée l’architecte italien Giancarlo Zema. Puis il a inventé EcoFloLife.
La maison-nénuphar. À priori, les photos parlent d’elles-mêmes : les maisons flottantes conçues dans le cadre du projet Waternest 100 devraient logiquement donner envie à toute personne normalement constituée de plier bagage direction l’étang le plus proche. Pourquoi ? Parce que ces habitats ovales tout droit sortis du film Waterworld (avec Kevin Costner) ont été pensés pour le futur. Montée du niveau de la mer oblige, ils sont une solution plus qu’originale pour déménager dans un logis adapté aux changements climatiques. Et pile dans la tendance, cette maisons flottante est à la fois 100% autonome et 98% durable, puisque fabriquée à partir de matériaux recyclés, de bois et d’aluminium (pour la coque).
Viens chez moi j’habite sur l’eau. Incroyable vue de l’extérieur, à l’intérieur c’est encore « pire ». Déco ultra soignée à vous faire croire que vous vivez dans le 2001 de Stanley Kubrick, 100m2 d’espace habitable par 4 personnes et quatre mètres de hauteur sous plafond… Le profond Waternest répond à tous les enjeux du moment : l’envie d’un projet de vie alliant éco-responsabilité, nomadisme et architecture visionnaire. Alors, certes, le prix de départ fixé par la société EcoFloLife est plus élevé que pour un pavillon (comptez 500 000€), mais au moins, à ce prix-là, vous disposez d’une maison autosuffisante grâce aux 60m2 de panneaux solaires. Et si vous avez la chance de gagner à l’Euromillion, vous pouvez même créer un aqua-village en les disposant les unes à côté des autres.
Prêt à vous jeter à l’eau ? C’est par là.