Cette légendaire micro-voiture à trois roues revient en version électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette légendaire micro-voiture à trois roues revient en version électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14/05/2021 09:34
Cette légendaire micro-voiture à trois roues revient en version électrique

Les Messerschmitt KR, ces excentriques petits bolides des années 50, viennent compléter la longue liste des modèles rétro qui remettent le couvert en version électrique.

Ex-fan des fifties. N’importe quel passionné de spécimens autos rares et/ou insolites connaît les Messerschmitt KR. Ces tricycles biplaces motorisés allemands produits dans les années 1950 et 1960 sont restés inscrits dans l’Histoire parmi les véhicules les plus pittoresques. C’est sans doute pourquoi la marque, disparue en 1968, est en train de renaître, en Espagne, en versions thermique et électrique.

Deux moteurs, deux ambiances. Si les KR-202 Sport et KR E-5000 restent fidèles au véhicule original du point de vue design – on retrouve les places disposées en tandem – la conception a été actualisée avec des matériaux d’aujourd’hui – notamment un alliage d’acier et d’aluminium pour le châssis et la fibre de verre pour la carrosserie. Sous le capot, la KR-202 Sport, modèle thermique, possède un moteur essence monocylindre quatre temps de 125 centimètres cubes développant 7,3 chevaux. De quoi permettre à cet engin de 2,85 mètres de long et 220 kilos d’atteindre les 90 km/h.

La KR E-5000 est quant à elle la version électrique. Équipée d’un moteur électrique de 6,8 chevaux alimenté par une batterie LiFe (lithium-fer-phosphate) de 20 Ampère-heure avec une tension de 70 Volts, cette relecture de la KR peut également atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et affiche une autonomie de 80 kilomètres pour une charge complète effectuée en 4 à 6 heures. Pas mal.

Offre de lancement. Proposés décapotés (ou plutôt non-capotés) de série, les biplaces peuvent accueillir un hard-top, vendu en option (environ 2000 euros). Fabriquées en Espagne, et vendues entre 15 000 euros et 18 000 euros selon les versions et options, ces nouvelles Messerschmitt sont gratifiées d’une petite réduction de 20 % pour leur lancement. Ainsi la KR E-5000 revient à 12 950 euros – sans compter les 690 euros pour l’importer vers la France.

Homologuées pour la route, les nouvelles Messerschmitt sont en vente depuis mars, et peuvent s’acheter sur le site de la marque : messerschmitt-werke.de

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !