" layout="nodisplay"> Cette incroyable moto vient du futur, et elle est 100 % électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Cette incroyable moto vient du futur, et elle est 100 % électrique
Cette incroyable moto vient du futur, et elle est 100 % électrique
Antoine Gillet |  17/11/2022 11:38
Cette incroyable moto vient du futur, et elle est 100 % électrique

Selon Johann Hammerschmid, concepteur du Johammer, le design de cet engin électrique offre le centre de gravité idéal pour une conduite confortable et en toute sécurité. Une affirmation qui on l’imagine justifierait le tarif élevé du joujou : 25 000 €.

Ruée vers le Volt. Alors que le stationnement est devenu payant à Paris pour les deux roues à moteur thermique, il va falloir se renseigner sur les modèles électriques pour ne pas passer à la caisse. S’il existe des scooters au look de moto comme le Super Soco, il y a aussi des looks plus originaux pour entrer dans le monde de la mobilité décarbonée.  Comme le Johammer, par exemple. Introduit sur le marché en 2014, ce deux-roues électrique fut l’un des premiers du genre à promettre 200 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Et huit ans après avoir été précurseur, il est toujours d’actualité. 

Peut être une image de 1 personne, moto et route

Österreichische qualität. Conçu et produit en Autriche, le Johammer se conduit comme un scooter. Il n’y a ni vitesse à passer, ni d’embrayage. Et pour pousser les 16 kW du moteur jusqu’à 120 km/h, il suffit de tourner la poignée. Le moteur électrique est situé dans la roue arrière et les batteries sous le siège du conducteur de cet imposant véhicule de 178 kilos. Au cas où il serait trop lourd pour le pilote, une marche arrière est prévue. Autre originalité de la conception, les informations du tableau de bord sont affichées sur deux écrans de 2,4 pouces situés dans les rétroviseurs qui fournissent compteur de vitesse, tours et éventuels avertissements. 

La recharge peut s’effectuer via une prise domestique classique ou sur des bornes de recharge. La batterie se charge à 80% en deux heures et demie et offre une autonomie de 200 kilomètres lorsqu’elle est gonflée à bloc.

Aucune description de photo disponible.

L’originalité a un prix. Si l’on trouve aujourd’hui des deux roues électriques de bonne facture autour de 5000 euros, le Johammer est cinq fois plus cher. Le modèle disposant de 200 kilomètres est disponible à partir de 25 000 euros et il en existe un autre avec 150 kilomètres d’autonomie à partir de 22 900 euros. Les deux propositions sont disponibles en plusieurs couleurs : argent, blanc, bleu, jaune ou vert. Enfin, rassurez-vous : quelques options peuvent être ajoutées afin de faire augmenter la facture, comme la pose d’un port USB ou l’installation d’un régulateur de vitesse. Reste à savoir si le modèle saura vraiment entrer dans le futur, puisque le site officiel semble figé depuis plusieurs mois.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !