
Le véhicule est devenu une maison à étage à bord de laquelle une famille de Lyonnais a tiré sa révérence à la Capitale des Gaules. Direction l’Espagne d’abord, puis l’Amérique…
Vanlife XXL. Imaginez un duplex avec cuisine équipée, salle de bain, toilettes et trois chambres, un bureau à l’étage et la master bedroom. Puis ajoutez un moteur et des roues, et vous contemplez la nouvelle maison des Ferri. Hervé et Marion, deux quadras du Rhône, ont revendu leur maison et leur voiture au profit de ce curieux logement dans lequel ils ont pris la route avec leur fille.
Ils disent qu’il y a 20 ans, en sortant ensemble, ils s’étaient promis de faire un tour du monde. Depuis le 9 janvier, c’est parti. Ils ont quitté leurs boulot et emmené leur fille de 7 ans, Eva. Marion se charge de remplacer la maîtresse en transformant leur frigo en tableau noir, en alternant avec sa professeure en visio-conférence.
Ils ont également deux grands garçons qui les rejoindront quand ils le voudront sur le parcours, plutôt que de vivre à bord de la Ferrimobile. Chacun a sa chambre de prête dans le camion. C’est d’ailleurs un peu pour cela qu’Hervé l’a choisi.
Ils brûlaient de partir. En 2020, ce dernier fait l’acquisition d’un ancien camion d’intervention de pompiers. Pas de lance d’incendie ici, mais un volume dingue et un moteur puissant. « L’idée c’était d’avoir un camion passe-partout, décrit Hervé au Progrès, mais capable d’affronter n’importe quel pays ». De fait, son duplex roule aussi bien sur sable, neige, rocaille ou boue. Maintenant, une manivelle permet de rehausser le premier étage pour s’y tenir debout. Surtout, le camion-duplex possède plusieurs terrasses. Devant derrière, et même un solarium sur le toit…
Partout dans le monde et sur la toile. La Family Ferri on the Road comme, ils se surnomment sur les réseaux sociaux, a mis début janvier le cap sur l’Espagne puis le Portugal. Ils prévoient un détour par le Maroc, les Baléares, et quelques îles méditerranéennes avant de faire le grand saut (en bateau) pour l’Amérique du Sud. Leur planning ne prévoit aucun retour et, surtout, de prendre le temps. Le but est de visiter et de vivre, pas de regarder tourner les kilomètres au compteur du camion.
« J’ai travaillé dessus durant 4 500 heures » a-t-il confié à Ouest France. Il lui aura fallu 2 ans de travaux pour refaire l’intérieur, tout seul. Tout cela pour prouver que vous pouvez le faire aussi, que le monde est à votre portée. Alors qu’attendez-vous pour changer de route ?
Envie de les soutenir ? Suivez leur voyage sur Youtube et Instagram
Voir cette publication sur Instagram