" layout="nodisplay"> Cette famille a tout plaqué pour passer 22 ans sur les routes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Cette famille a tout plaqué pour passer 22 ans sur les routes
Cette famille a tout plaqué pour passer 22 ans sur les routes
Antoine Gillet |  31/03/2022 19:00
Cette famille a tout plaqué pour passer 22 ans sur les routes

Revenue dans son Argentine natale le 13 mars dernier, la famille Zapp aura parcouru 362 000 kilomètres sur 5 continents sans lâcher son vieux taxi de 1928. Un incroyable périple qui, au départ, ne devait durer que 6 mois.

Beat Generation. Herman et Candelaria avaient une vie douillette. Elle, secrétaire médicale et lui technicien de réseau. Ils avaient des projets d’achat immobilier et de naissance, pourtant ils ont décidé de tout plaquer pour la route. Et le 25 janvier 2000, ce couple argentin s’est lancé dans un trip en sac à dos en Alaska qui va s’avérer plus long que prévu. Car après avoir reçu en cadeau une Graham-Paige de 1928, ils ont décidé de faire le tour du monde avec. 22 ans plus tard, la mission est accomplie et ils ont été rejoints par 4 enfants eux aussi devenus passionnés de voyage : Pampa, Tenue, Paloma et Wallaby. 

Centenaire et solide. Dans leur tour du globe, ils n’auront pas lâché leur vieux véhicule presque centenaire alors qu’il leur a attiré de nombreux ennuis. Les enfants avaient d’ailleurs compris que lorsqu’il avait un problème, il fallait mieux commencer à jouer pour passer le temps…. Mais pour Herman, ce véhicule n’était pas un boulet étant donné qu’il n’y a pas eu une partie du monde où il n’ont pas trouvé une pièce de rechange. Au fil des naissances et des années, leur vaisseau s’est agrandi pour accueillir chaque nouveau membre de la famille et le toit s’est transformé en tente pour les enfants.

Sur ces deux décennies, la famille Zapp aura traversé tous les continents connus. Ils ont pu descendre l’Amazonie en canoë kayak, voir l’Everest, faire le tour de l’Australie, traverser l’Europe ou bien surfer sur les dunes d’Afrique. Mais tout n’a pas été rose durant leur voyage, Herman a attrapé le paludisme, ils ont été bloqués durant les confinements par la pandémie Covid-19 et ils ont (forcément) connus quelques problèmes financiers. 

Des hommes et des histoires. Heureusement la famille Zapp a pu compter sur la gentillesse des habitants de la planète. A maintes reprises on leur a offert un hébergement, de la nourriture ou de l’essence pour leur voiture. Pour leurs dépenses journalières, ils aussi bénéficier des royalties de leur livre Catching a dream : l’histoire de leur périple s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires. Si leur voyage touche à sa fin aujourd’hui, Herman confie que les meilleures découvertes n’auront pas été les paysages, mais les personnes rencontrées en cours de route. “Une véritable aventure humaine“, comme on dit sur Koh Lanta. 

Pour voir toutes leurs aventures, rendez-vous sur Instagram

Deja demain insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !