Cette entreprise vient "faire le plein" de votre voiture électrique là où elle se trouve
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Minute mobilité / Cette entreprise vient “faire le plein” de votre voiture électrique là où elle se trouve
Cette entreprise vient “faire le plein” de votre voiture électrique là où elle se trouve
Hilaire Picault |  13/04/2022 21:25
Cette entreprise vient "faire le plein" de votre voiture électrique là où elle se trouve

Plus besoin d'angoisser sur la crainte de la batterie faible, le service e-Gap vient vous recharger où vous voulez. Récemment ouvert à Paris, il ira demain jusqu’à Marseille et Toulouse.

Borne (to be alive). Elles fleurissent sur les autoroutes et les stations-service s’équipent tous les jours un peu plus, pourtant les bornes de recharge manquent toujours pour créer un maillage suffisant Les conducteurs de véhicules électriques le savent, la promesse d’atteindre les 100 000 prises en France n’a pas été atteinte en 2021. Mais plutôt que d’attendre de nouvelles infrastructures, la société italienne e-Gap a décidé de lancer une recharge mobile à la demande et ses ravitailleurs viennent d’arriver à Paris.

30 minutes chrono. On est aujourd’hui bien habitué à ce genre de service : vous téléchargez l’application d’e-Gap, vous réservez un créneau de recharge entre 6h et 22h et vous attendez le van blanc et vert qui viendra vous brancher. A l’intérieur, des batteries et un chargeur 80 kW, supérieures donc aux bornes de ville, en majorité de puissance inférieure à 50 kW. Cela signifie qu’il sera possible de rapidement se recharger en 30 minutes, contre plus de 2 heures sur une borne standard.

La bonne nouvelle, c’est que le service fonctionne 7/7 et, comme il est ouvert autant aux particuliers qu’aux pros, il espère devenir un incontournable des commerciaux, livreurs et VTC ne pouvant pas courir le risque d’une panne « sèche », ni perdre du temps à trouver une borne libre. Quant au prix, e-Gap propose trois forfaits de 10 kWh à 30 kWh, facturés 1 €/kWh (donc 30 € au plus fort). Cela ne suffira pas toujours à faire un plein complet, mais cela permet au moins de rentrer chez soi.

La fin de l’angoisse. Annoncé depuis 2018, ce service était très attendu en France. L’Italien a fait ses preuves chez lui et a depuis étendu son service en Espagne, Allemagne et Royaume-Uni. A peine parisien, e-Gap prévoit de rapidement déployer de nouveaux ravitailleurs à Bordeaux, Marseille et Toulouse. Si le tarif est élevé, équivalent aux prix des super bornes d’autoroute, cela devrait aider à dissiper la peur de la panne qui freine encore certains automobilistes à passer à l’électrique. Preuve que les entreprises écoutent les besoins et qu’en matière de mobilité, cette fois, le courant passe.

Mobilité douces

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !