Cette entreprise permet d'échanger le surplus d'énergie solaire contre de la bière
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette entreprise permet d’échanger le surplus d’énergie solaire contre de la bière
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/04/2021 16:41
Cette entreprise permet d'échanger le surplus d'énergie solaire contre de la bière

Evidemment, ça ne se passe pas en France, mais en Australie. Maintenant que vous savez ça, vous attendez avec impatience la prochaine canicule.

J’veux du soleil. Ceux qui pensent que la bière et le soleil vont bien ensemble salueront l’initiative du brasseur australien Carlton & United Breweries. Ce dernier lance un nouveau programme permettant d’échanger son surplus d’énergie solaire contre quelques litres de sa bière Victoria Bitter.

Tomber dans le panneau. Via le programme Solar Exchange de la CUB, les participants peuvent convertir leur excédent d’énergie solaire en crédits, puis échanger ces derniers, par tranches de 30 dollars, contre la bière Victoria Bitter (en pack de 24), livrée à domicile. Une opération marketing habile pour la marque qui cherche à mettre en avant ses diverses initiatives vertes et communiquer autour de sa bière brassée à l’énergie solaire. L’objectif affiché de la brasserie est d’utiliser 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025.

Photo De La Main Humaine Gauche

Solaire de la peur. Le programme ne compte actuellement que 500 places disponibles. Les personnes souhaitant y participer sont invitées à s’inscrire sur le site : www.vbsolarexchange.com.au.

Pour l’anecdote, en Australie, l’énergie solaire est tellement abondante que le gouvernement envisage de taxer les particuliers disposant de panneaux solaires lorsqu’ils injectent de l’électricité dans le réseau. Le nombre de ménages utilisant des panneaux solaires a explosé ces dernières années en Australie (20% aujourd’hui contre 0,2% en 2007) et le gouvernement cherche à parer à une saturation du réseau, notamment lors des pics d’ensoleillement. Ou comment créer des problèmes en trouvant de mauvaises solutions, à l’heure du réchauffement climatique.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !