
L’entreprise italienne Pininfarina met aux enchères un engin particulier : une voiture-simulateur ultra stylée pour conduire les plus belles bagnoles au monde sans bouger de la maison. Mais cette pièce a un prix qui pourrait atteindre les 140 000 euros.
En plus de construire des voitures magnifiques, Pininfarina a également fabriqué neuf simulateurs de conduite ultra-classes. Ils ont été conçus de manière artisanale à Cambiano, dans l’usine de l’entreprise, et l’un d’entre eux sera mis aux enchères le 17 septembre à St. Moritz (en Suisse) lors d’une vente spéciale chez RM Sotheby’s. L’engin est tout de même estimé à 140 000 euros. À ce prix, vous vous mettez au volant d’une fausse voiture aux allures d’une vraie, avec des sièges en cuir, un volant, des pédales et une boîte de vitesse. Un écran géant panoramique situé au-dessus du capot permet de voir la route sous tous les angles. Sur le papier, c’est plutôt alléchant.
Devenir un as du volant. D’après Pininfarina, il est possible de sélectionner différents parcours en Europe pour enquiller les kilomètres sans bouger de sa maison. Des circuits comme Spa, Monza, Hatch sont disponibles tout comme des routes de montagne, histoire de varier les plaisirs. Le simulateur au look rétro a la particularité de reproduire les sensations ressenties au volant d’une voiture de luxe, notamment le confort et l’adhérence inhérents à ces véhicules. Il peut aussi scanner et reproduire n’importe quelle voiture existante afin d’étoffer les rangs de son garage virtuel.
Le futur propriétaire de cette machine gagnera aussi trois ans d’abonnement au eClassic Club, qui donne accès à des entraînements, des courses en ligne et des sessions de coaching pour améliorer ses compétences de pilote. Tout pour devenir un as du volant, mais sans bouger de chez soi.
Crédits photos : @Sotheby’s // Plus d’infos par ici.