Cette croisière en jet privé vous emmène... dans les coins les plus fragiles de la planète
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette croisière en jet privé vous emmène… dans les coins les plus fragiles de la planète
Mathias Deshours |  13/08/2021 14:57
Cette croisière en jet privé vous emmène... dans les coins les plus fragiles de la planète

Un voyage à 37 000€ qui permet d’approcher des trésors de la nature... et les défoncer en voyageant le moins proprement possible.

Pole Nord express. Tous les routards bien nantis partagent souvent le même problème : avoir à la fois énormément d’argent mais très peu de temps libre. Alors une entreprise bienveillante les aide à optimiser leurs vacances pour en profiter jusqu’à la dernière goutte. C’est le parti pris par Air Charter Service, « leader mondial en affrètement aérien » auto-proclamé, qui vient de dévoiler un nouvel itinéraire taillé sur mesure pour faire goûter aux expériences les plus épiques sans perdre une seule seconde.

Conçu en partenariat avec l’auteur à succès James Wallman, auteur du livre Time and How to Spend It, ce voyage organisé intitulé Across the Top of the World (donc : « À travers les sommets du monde ») promet aux voyageurs d’explorer certains des endroits les plus magiques de l’extrême nord de la planète. En gros, toutes les plus belles aventures arctiques réunies en un seul et même itinéraire. Seul hic, il s’effectue en jet privé, ce qui paraît désastreux sur le plan environnemental.

L’homme qui verra l’ours. Durant deux semaines de voyage, l’itinéraire enchaîne – en jet privé, donc – les lieux idylliques tels que : les îles Lofoten, en Norvège ; les îles Féroé, où il est prévu une excursion comptant une descente en rappel ; le Groenland, avec sa randonnée sur glaciers ; ou encore l’Islande, pour explorer ses volcans endormis. Et clou du spectacle : on peut même observer des ours polaires.

Côté ripaille ? Des sandwichs triangle d’autoroute, bien sûr. Non, on plaisante : l’itinéraire prévoit des arrêts aux meilleures tables de la région, y compris chez Koks, le restaurant étoilé Michelin le plus à l’écart. Dans le même esprit, pas question ici de dormir dans des auberges. Ici, on séjourne dans les meilleurs hôtels de la région, comme le Nordenskiöld Lodge, hôtel le plus au nord du monde.

5 fois moins de vol. Une telle croisière entre le rapport du GIEC et les funérailles d’un glacier en Islande, ça ne tombe pas très bien. Pourtant, l’avionneur fait de gros efforts pour le climat. L’itinéraire a été spécifiquement conçu pour passer le moins de temps possible en avion. En utilisant des jets privés, les vols ne durent “que” 11 heures, contre 55 heures pour les mêmes trajets via des compagnies commerciales traditionnelles. Niveau prix, rien n’est indiqué sur le site du voyagiste mais selon les informations récoltées par Robb Report, sur la base de huit voyageurs, le prix de départ est d’environ 44 000 dollars par personne. Soit 37 000 euros. Pour deux semaines de voyage, l’itinéraire n’est destiné qu’à certaines bourses. Les mêmes qui, une fois revenus, pourront investir pour sauver ce monde, peut être ?

insolite Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !